Hubert Houdroy
Hubert Houdroy

Philippe Descola ne donne aucune explication. Le changement, c'est qu'Homo Sapiens faisait du troc, rendant les choses interchangeables, tandis que l'homme de Néandertal, à l'interglaciaire précédent, n'en faisait pas.

Il y a 5 heures
J-F Mayeux
J-F Mayeux

N.E. De rien.

Il y a 7 heures
Laurent Maquiet
Laurent Maquiet

Plutôt 45 milliards d'années lumière de rayon que 14 d'ailleurs.

Il y a 8 heures
Aeolyus
Aeolyus

"Le centre ça n'existe pas dans le jeu du clivage". Je m'abonne. Par contre ça serait très bon goût de ne pas confondre Amérique (un continent) et États-Unis.

Il y a 15 heures
Bubu Bubu
Bubu Bubu

C'est quoi les connes naissances scientifiques ?

Il y a 18 heures
Sanol
Sanol

J'arrive tjrs pas à comprendre comment tu peux passer de Batman est de droite ? aux super héros gay mdrr c'est n'importe quoi

Il y a 19 heures
Laurent Thème
Laurent Thème

Des hypothèses n'ont jamais étés que des hypothèses, tant qu'une concentration de faits avérés, reliés à des éléments historiques, archéologiquement fiables, n'ont pas étés recueillis. Beaucoup d'éléments contextuels, culturels, symboliques, religieux, etc, s'ajoutent à ces faits recueillis. À partir de cela, émettre des hypothèses, sans a-prioris, permet d'approcher une possible visualisation de ce que furent les existences de nos ancêtres en une approche globale. Par contre, attention à l'insertion d'éléments conceptuels psycho-sociologiques et idéologiques actuels dans ce foisonnement déjà passablement difficile à gérer. Pour faire de l'histoire, il faut demeurer humble, sans parti-pris, et ne pas laisser ses émotions, ses sentiments et ses représentations personnelles prendre le dessus sur les méthodologies de recherches. Car, nées de notre propres histoire personnelles, ces représentations, génèrent un aveuglement et une conceptualisation orientée idéologiquement. Ce qui en fait une base erronnée, qui peut faire dévier les recherches et ses conclusions. De fait... Ne collons pas nos représentations actuelles du monde, sur le monde ancien. C'est là le meilleur moyen de ne pas se fourvoyer. Des hallebardes, dans des tumulus de l'âge du bronze ? J'ai comme un doute.

Il y a jour
MagAlan MagAlan
MagAlan MagAlan

c'est super bien expliqué, meme si c'est un peu dommage que la censure en europe n'est pas cité, celle en rapport avec les nazis, moralement dc à une ligne directrice de droite representative de l'impérialisme us voulant toucher les classes bourgeoise et marvel c'est l'inverse, meme si leurs premères heroine ne sont pas des super et destinés aux petites filles, mais premier noir super heros, premier natif, premier jap, premier lgbt, premier obese, premier musulman et surtout premier mort dans une parution à destination enfants, première citation de drogue et symbolisme du racisme moderne avec les xmens ...et nombre de heros de gauches et communistes, colossus, sw, les heros russes, bw, karma ect ..et pour finir le symbolisme du monstre engendré avec magneto. life in hells, les oeuvre de crumb, snoopy ou encore les hernandez et autre indies encore plus vieux ont parfois influencés les comics inter et le monde moderne en general, la tendance gauche est toujours plus large que celle de droite autant dans le recit serieux que la sf de part son ouverture, tintin et black et mortimer se font écrasé par obelix, yoko et little kevin ( pour moi ). mais la chose oublié aussi est le code moral qui lui descend directement de la chevalerie et d'autre ordres etablis comme les arts martiaux ou religieux (oui jesus est souvent cité comme le premier super hero de l'histoire) donc il y'a toujours une sorte de hierarchie dominante de l'autorité dans les comics de super que l'ont peut voir de droite facilement meme si c'est pas le cas. dans le cas inverse, ils virent à l'anarchie facon xmen des 80's ou tout les comics dit antiheros comme the boys ou watchmen, meme si j'aime, ce n'est pas des comics de super heros ou antihero, si ils l'étaient, ils seraient ratés, c'est des comics dysto ou rea... les antiheros c'est razor, the crow et ce genres de chose ou gaston lagaffe pour l'autres genres d'anti.

Il y a jour
JPB B
JPB B

Je veux bien croire cette théorie qui me semble un peu marqué politiquement mais certains arguments ne sont pas pertinents. Clotilde dit "le blé il faut le semer, arracher les mauvaises herbes, le glaner et le moudre" si on calcule le temps qu'il faut pour semer 400 m2 de blé un carré de 20mx20m ensuite faire les autres opérations jusqu'à le farine qui nourrira une famille toute l'année le temps passé je l'évalue à environ quelques dizaines d'heures disons 30 heures sachant que l'obtention de la farine est faite en général par les femmes à la demande, finalement le résultat est plutôt bon si 30h de boulot met la famille à l'abri de la disette. Un autre argument de Léo, le squelette de certain homme était plutôt abimé, connait on le statut social de cet homme ? peut était il un esclave ? dans ce cas il peut être "normal" que son squelette soit abimé, il ne faut pas en tirer une conclusion générale . Clotilde dit aussi les chasseurs cueilleurs n'avaient rien à faire ! J'aimerais que Clotilde se mette dans un forêt giboyeuse avec des arcs et des flèches avec quelques autres adeptes de cette théorie sachant que dans la caverne il y a quelques bouches à nourrir je ne donne pas cher de la vie des occupants de la caverne !!!!!! pour infos je marche beaucoup dans la forêt je rencontre très rarement du gibier et quand à l'attraper avec des flèches c'est une autre histoire ! Cette théorie c'est un peu comme si on disait c'etait mieux au XIX siècle, il n'y avait pas de morts sur les routes, il n'y avait pas de chomage ni d'accident d'avions ! Si l'humanité a évolué de cette façon globalement elle y a trouvé son compte il est certain que si l'humanité était resté au néolithique ou au 17ème siècle le réchauffement climatique n'existerait pas

Il y a jour
Aurore Meilender
Aurore Meilender

Brillante vidéo, bravo. En revanche... *Alsace-Moselle, pas Alsace-Lorraine. Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Il y a jour
Kevin
Kevin

5:34 ELSEVIER ! #mafiascientifique

Il y a jour
17 Spartiates
17 Spartiates

Comment se fait t'il que 2 femmes on Rien a fourrer de ton dialogue ?

Il y a jour
томаша
томаша

Attendez mais il est partit Florent, il a fait une vidéo et il se taille ? ): revient je t’aimai ! (la scène de fin est incroyable à ce sujet x))

Il y a jour
Daniel
Daniel

Le logo sur ton t-shirt c'est quoi ?

Il y a jour
MonquSurtonpif
MonquSurtonpif

L'effet Streisand est d'autant plus puissant sur les réseaux sociaux car des médias ou journaux peuvent s'en mêler et la fonction retweet décuple la portée d'un message. Par construction un réseau social fonctionne ainsi. J'explique pour les jeunes qui n'ont connu que les réseaux sociaux : Avant les réseaux sociaux, le peu de gens qui communiquaient sur internet le faisait sur des forums plus ou moins amateurs. Des messages choquants il y en avait. La solution des forums est simple : on créé une section "poubelle" dans le forum pour contenir les messages débiles et les trolls dans une oubliette et ne pas avoir à modérer. Et ça marche super bien. Punir l'auteur d'un message, c'est bien, mais on ne s'attaque qu'aux conséquences. Alors que là où les forums sont plus malins c'est qu'il dévalorisent dès le départ le fait de mettre en avant ces contenus. Le dicton c'est "Ignore shit you don't like". Alors que sur Twitter le comportement est différent, les gens retweet des contenus qu'ils n'aiment pas (juste pour dire qu'ils n'aiment pas...) et en plus la presse en fait des articles. Conclusion : Vous voyez un tweet de merde ? Ignorez-le. Puis si je pouvais faire une loi j'interdirais le bouton retweet.

Il y a jour
Jean Hayot
Jean Hayot

Tu ne pourrais pas juste parler de linguistique Cette vidéo dit n importe quoi, notament sur le concile vatican2

Il y a jour
Geal
Geal

Très peu complet et prise évidente de position. Certains éléments intéressants quand même.

Il y a 2 jours
Benoit Lobel
Benoit Lobel

Bon Dieu, mais quel ramassis de conneries et de superficialité. Encore une projection idéologique on l’on fait des inégalités sociales la cause et la conséquence de tout sans prendre en compte la réalité de l’époque. Et on y rajoute une couche d’idéologie féministe où l’on parles des armes comme la domination des hommes. Sauf qu’on oublie le contexte historique et social ou à l’époque la femme ne pouvait pas se défendre face aux autres tribues barbares et animaux sauvages tout en élevant les enfants. Elles vivaient bien plus longtemps et confortablement que les hommes qui partaient à la guerre ou à la chasse pour les nourrir. Donc non à l’époque il n’y avait pas de domination du sexe masculin car à l’époque les sexes cohabitaient et ils y avait une vraie répartition des tâches où chacun trouvait son intérêt! Mais réussir à sortir de son petit monde de citadine bourgeoise tertiarisée du 21eme siècle pour comprendre réellement ce qui se passe dans l’évolution, ça pour le coup ça demande trop de travail et de bon sens, et ça ne fait pas assez de vues sur FRtax. Les inégalités existent et existeront toujours, seuls les marqueurs changent (sur ca je suis d’accord). Mais ces inégalités ne sont en aucun cas une mauvaise chose. Arrêtons avec ces idéologies marxistes!

Il y a 2 jours
alida flus
alida flus

Monte est toujours aussi bon^^

Il y a 2 jours
Keva M
Keva M

Bon, c'est pas la première fois alors zut ! ce n'est pas parceque on peut trouver tout un tas de mystico-religieux, que le rapport à la nature, à l'énergie, au vivant en somme, ça n'existe pas. Il suffit d'avoir un corps, puis d'observer régulièrement ses sensations, pour finalement se rendre compte que oui, plustieurs personnes, sans se concerter vont ressentir la même chose au sujet d'un arbre, d'une personne, ou même d'une pierre..... Alors cessez de pilonner sans nuances, (ça manque sérieusement une fois que vous êtes sur ce sujet) et pensez que des gens qui ont pas envie d'y CROIRE, mais d'EXPÉRIMENTER et le plus sérieusement possible, sans tout confirmer de premier abord, en étant patient, Ça EXISTE....merci <3 et bien sur on en parle pas beaucoup, parceque on est tous un peu coincé dans certains biais, genre : faire la différence entre ce qu'on pense qu'on sent, et ce qu'on sent. MAIS ça se travaille...s'affine....

Il y a 2 jours
gnu nomade
gnu nomade

J'ai cru qu'elle m'aimait. Quoi ? C'est hors sujet ?

Il y a 2 jours
Dragon Sigma
Dragon Sigma

J aimerais bien savoir se qu'attend un athee apres la mort

Il y a 2 jours
Dio Carro
Dio Carro

Il y a aussi la question des comptes à lequelles on ajoute un remarque en disant qu'elles sont controllées par des États (notamment la Russie et l'Iran), ce qui sugère qu'elles propage des fake news, même quand si n'est pas le cas (voyons les éxamples de RT ou Redfish, par éxample). Par contre, publications financées par la CIA (comme Radio Free Asia) ou des chaînes télévision publiques européens n'ont aucun remarque comme ça.

Il y a 2 jours
Keva M
Keva M

Merci pour le contenu de qualité mais : petit coup de gueule : la lithotherapie, c'est avant tout un art de sentir. ça se développe ! Si tu prends des sujets lambdas qui n'ont pas affinés leurs perceptions, ou simplement que la pierrre ne leur correspond pas ou n'est pas rechargé, et hop....oooh ben ça marche pas... Et pourtant c'est possible. Avec des ressentis croisés, (sans se concerter avant, histoire de ne pas s'influencer) mais ça demande patience et écoute. Aussi, chaque pierre est différente, et ce n'est pas le prix qui fait la puissance. Je pourrais vous en parler un peu, c'est des années de les admirer sans rien sentir (a part deux) et puis petit à petit ça s'affine....Bref, avec la pharmacie allopathique toute puissante, ce serai sympa de pas trop jouer leur jeu, merci. (je comprends bien qu'il y'a beaucoup d'arnaques dans le domaine litho and co, mais c'est pas une raison pour tout mettre à la poubelle, allez faire une séance chez un bon praticien....ou mieux, expérimentez par vous mêmes et prenez le temps....)

Il y a 2 jours
stefouy
stefouy

Toujours au top Manon ! Même si je trouve qu'il manque quelques cascades et deux trois grimaces ;-)

Il y a 2 jours
iPoilz
iPoilz

Pour moi il faut être très prudent sur la censure des fakes news, trop dangereux pour la démocratie. Si on appliquait à la lettre une loi dur, on passerait notre temps à censurer tous les politiques, en premier Macron.

Il y a 2 jours
alida flus
alida flus

du "Nul n'est censé ignorer la Loi"?

Il y a 2 jours
gioyu comi
gioyu comi

La Dream team de YT a encore frappé. Quel(s) talent(s)!!! 😍

Il y a 2 jours
Willane
Willane

incroyable cette vidéo

Il y a 3 jours
C
C

Je ne suis pas sur, ma mémoire me fait défaut, mais cette histoire de puanteur des roux remonterai même au XVIIème siècle ! Je crois me souvenir d'une phrase de Madame de sévigné dans l'une de ses lettres à propos de la puanteur d'une courtisanne rousse ( peut être Anne de Rohan Chabot ?) Sinon super épisode !

Il y a 3 jours
Dorian Herniote
Dorian Herniote

Super stylé merci.

Il y a 3 jours
Simon
Simon

Je rêverai d'une vidéo pour enfin taire les défenseurs de l'homéopathie ou de l'astrologie... ou ceux qui nient le réchauffement climatique. Ma boomeuse de mère de 74 ans refuse d'entendre mes arguments, refuse de consulter une page internet qui explique que apix melifica c'est de l'abeille écrasée et du sucre, et tout cela me rend dingue... Ca vous dirait pas de parler de ça? "Le dénialisme, ce rejet de la vérité inexpliqué... Encore merci pour toutes vos vidéos!

Il y a 3 jours
Simb a
Simb a

Les inconnus 😍

Il y a 3 jours
D C
D C

C'est un contenu taillé pour youtube. Pas pour une chaîne

Il y a 3 jours
Simon
Simon

De loin une des vidéos qui m'a le plus plu sur cette chaine absolument incroyable ; je trouve que le sujet est tellement complexe et tellement d'actualité! Merci à vous tous, vous êtes vraiment géniaux.

Il y a 3 jours
Ju
Ju

Cette femme est si drôle X) L'écriture est incroyable

Il y a 3 jours
Patrick Mazé
Patrick Mazé

Bonjour les pijamasques !! ;'()

Il y a 3 jours
Slider End
Slider End

Très bonne vidéo, merci pour ce travail. Je souhaite néanmoins ajouter des questionnements algorithmiques. Il est possible aujourd'hui (et encore plus dans quelques années) de créer des milliers de contenus en quelques secondes seulement (via la création automatique de faux comptes par exemple). Il me semble improbable qu'un système de régulation humain puisse traiter ces milliers (millions ou milliard peut être) de contenus. Etant étudiant en intelligence artificielle, prendre le temps de trouver des solutions algorithmiques à ces problèmes est une nécessité. Si vous êtes intéressé.e par la question, je vous recommande les vidéos de Lê Nguyên Hoang (Science4All) qui abordent le thème de l'éthique algorithmique. Merci encore, hâte de voir les prochains sujets de votre collaboration.

Il y a 3 jours
gioyu comi
gioyu comi

Florence qui DÉBUNKE, un pur plaisir

Il y a 2 jours
doire aintu
doire aintu

"C'est clair, c'est éfficace... c'est allemand" Un pouce bleu pour cette réplique, et peut-être même un point godwin!

Il y a 3 jours
Eduardo Rios
Eduardo Rios

Comme disait bergson table des matières. Juste Merci

Il y a 4 jours
Emilien Mantel
Emilien Mantel

C'est Usul qui disait que Marine le Pen se prenait pour le Dark Knight

Il y a 4 jours
ad legeek (adlegeek59)
ad legeek (adlegeek59)

Big up à Saint Jean baptiste de la salle Lille j'ai était directeur de chorale et effectivement on avait plus de Muslim que de chrétien qui chantait XD

Il y a 4 jours
Orme
Orme

🇨🇵✝️❤

Il y a 5 jours
gnu nomade
gnu nomade

Mais comment sait-on qui vient d'où ? Elles passent par la douane ?

Il y a 5 jours
gnu nomade
gnu nomade

Moi qui suis d'allure aussi drôle que Romain ( OUI ! Ce n'est que de l’apparence, nous sommes joyeux ! ), je jalouse ton humour, Clémentine...

Il y a 5 jours
gnu nomade
gnu nomade

Oui ! Les seins en commentaire !

Il y a 5 jours
Frederick Engel
Frederick Engel

Le problème des moderateurs des réseaux sociaux c'est que sont complètement arbitraires. J'ai dennoncé sur facebook des commentaires homophobes ou autres qui incitent à la haine, et reponse de Facebook "ces commentaires ne sont pas en contre des normes communautaires", mais curieusement pour faire des commentaires sur la page d'un programme TV et sürement des dennonces des usagers pour ne pas être d'acord avec mes arguments oui qu'on réussit à que Facebook me banisse. Alors, Facebook ou les moderateurs ne sont pas neutres, ils ont une ideologie ... aucune transparence à ce sujet, encore je ne connais pas les supposés commentaires ... qu'on fait que ma première compte de facebook aie été banni. À mon avis ces dennonces auraient d'arriver à une equipe juridique et être annalysées avant de que Facebook, twitter... puissent censurer ou bannir. Twitter aussi fait ce type de choses, curieusement les "opinions" d'extreme droite ne sont jamais effacés ni bannis ou trop rarement.

Il y a 5 jours
flia meridice
flia meridice

Très intéressant

Il y a 5 jours
Melodie Malicieuse
Melodie Malicieuse

Merci. Bonne vidéo. Continuez !

Il y a 5 jours
doire aintu
doire aintu

Clair, bien développé... En espérant que cette idée de partage des responsabilités soit entendue...

Il y a 3 jours
gnu nomade
gnu nomade

Ma grand-mère avait dressé un pigeon pour danser en quatre temps, dont deux croches (même s'il chiait partout)... Comme quoi même les pigeons...

Il y a 5 jours
gnu nomade
gnu nomade

Quand une personne sale un plat avant de le goûter, je sors mon... Mon verre d'eau. À la gueule.

Il y a 5 jours
gnu nomade
gnu nomade

« Juste un con qui a fait des dessins »... Nan mais ! C'est quoi, ça, Romain ? ^^

Il y a 5 jours
LidtZig Van Hohenheim
LidtZig Van Hohenheim

Saline d'Ions. Bordel, pourquoi elle m'a fait rire ? On avait Cellule d'Ions en cours. Merci ! <3

Il y a 5 jours
Morgan Klein
Morgan Klein

Certains propos ne sont pas des opinions, ils sont des délis. yes ! Merci !

Il y a 5 jours
Antoine Milani
Antoine Milani

C'est juste... Le fer, l'or... Puis la matière grise aujourd'hui. Matière gelatineuse, universaliste et égalitaire, dont on se demande si elle ne produit pas de la matière grasse : de celle qui permet l'enrichissement en favorisant la détestation de soi. La richesse c'est l'autre, voilà ce que nous dit la matière grise. De la merde dans un bas de soie en quelque sorte.

Il y a 5 jours
Elliriah
Elliriah

Ca pue la Team Progrès, la Bien Bienpensance et le camp du bien ici.

Il y a 5 jours
Julien TSP
Julien TSP

@Elliriah Bah casse toi rejoindre tes amis de droite peu importe où, c'est pas non plus insurmontable de comprendre que t'es pas le bienvenu j'suis sûr que tu peux le faire

Il y a 3 jours
Elliriah
Elliriah

@Julien TSP Je vais pas dessus

Il y a 3 jours
Julien TSP
Julien TSP

Yes si ça te plaît pas retourne sur le 18 25

Il y a 3 jours
mickeil keil
mickeil keil

super vidéo, j'aime beaucoup. par contre, pour moi, je trouve ça dangereux de considéré que des entreprises privé sont des garants de la liberté d'expression et donc dangereux qu'un ban de tweeter soit considéré comme une entrave a la liberté d'expression. mais ce n'est que mon avis

Il y a 5 jours
Aard Reo
Aard Reo

Merci

Il y a 5 jours
Pascal-Bob ROLLIN
Pascal-Bob ROLLIN

Avec l'âge, moins je suis un roux et plus je suis un blanc! Comme tout le monde! Il y a une justice!

Il y a 5 jours
Hervé Lero [SOLUTIONS TIMIDITÉ]
Hervé Lero [SOLUTIONS TIMIDITÉ]

Hyper intéressant d'avoir l'angle juridique sur toutes les insultes qu'on peut se prendre sur internet. Je ne savais pas que se faire insulter en public (sur un réseau social) ou en privé (par message), c'était deux lois différentes. Je me coucherai moins bête ! ;-)

Il y a 5 jours
Dimitri Oguenin
Dimitri Oguenin

Dure

Il y a 6 jours
hoiy vinosa
hoiy vinosa

20:51 la joie d'un homme. Merci beaucoup pour cette vidéo d'utilité vraiment publique en ces temps-ci.

Il y a 6 jours
Flam Skyman
Flam Skyman

Peut être qu’on a fait ça parce qu’une tribu se faisait sans cesse défoncer par les autres et a vécu à la marge en s’adaptant à un style de vie sédentaire puis un entrepreneur est passé par là, s’est dit qu’il allait optimiser, créer des fortifications et à défoncer les autres Alors les autres l’ont copier L’agriculture ne serait alors pas une avancée pour les individus mais pour la tribu si

Il y a 6 jours
Kalt Kalt odieux !
Kalt Kalt odieux !

Un aspect hilarant, "Batman est un peu progressiste à cause des possibles relations homo avec son patron"....la gauche ? Les rapports ancilaires et pédophile entre un gros musclé et son majordome de 13 ans. Pour Arte, être à gauche,c'est se taper des enfant de prolétaires, éventuellement orphelins ! Et ont dit qu'ils se prennent super au sérieux et sont incapables d'autocritique....A moins que ce ne soit leur surmoi pédophile qui s'exprime malgré eux ?

Il y a 6 jours
Kalt Kalt odieux !
Kalt Kalt odieux !

Les médias publics financés par des prélèvements obligatoires sont ils tous de gauche ? Faut voir, mais ce qui est sur, c'est qu'on y trouve guère de héros. Supers ou pas. C'est humain. Une culture officielle, financé par l'impôt au service de l'idéologie qui justifie le beesteak des bureaucrates, sans contrôle démocratique ou juste obligation d'équilibre, c'est super à gauche.

Il y a 6 jours
gnu nomade
gnu nomade

Le QI d'Einstein ? Pitié... Pourquoi sortir une telle ânerie qui me coupe l'envie de regarder le fin du doc... Le QI de Léonard de Vinci va suivre ?

Il y a 6 jours
Manon Ségalat
Manon Ségalat

👍❤️

Il y a 6 jours
gnu nomade
gnu nomade

J'ai l'impression que la présomption d'innocence est un concept mal maîtrisé en France. Je ne parle que de la France car je n'ai étudié aucun cas à l'étranger... Si ce n'est connaître cet extraordinaire reportage « Making a Murderer », que je conseille vivement.

Il y a 6 jours
gnu nomade
gnu nomade

En ce qui concerne l’aspect social de Superman, vous citez Alex Ross & Paul Dini... Ils ont fait la même chose avec Batman. C'eut été redondant, je comprends. Mais vous montrez qu'ils l'ont aussi fait avec Wonder woman, alors on s'en fout. Wonder Woman est dans sans première publication clairement une approche féministe. Et pour reprendre la construction du reportage (2 dans le plan), est ouvertement homosexuelle dans la version de Morrison et Paquette. Comme dit dans l'introduction, ça dépend des auteurs. Ouais... Signé la chieuse des comics.

Il y a 6 jours
Bastien Gaujour (BabaDeathLord)
Bastien Gaujour (BabaDeathLord)

Je n'etais pas au courant de cette idée reçue, je suis probablement un grotteux (chauve en plus)

Il y a 6 jours
les fx sp de game boy et france public
les fx sp de game boy et france public

Quelle jour une nouvelle video

Il y a 6 jours
Hector Torrez
Hector Torrez

Super vidéo! Claire, suffisamment détaillée, favorable à l’expression des libertés individuelles et très agréable (Les perfs "actor studio" de Florence ... truc de ouf *.*). Au sujet des acteurs qui peuvent s’auto-réguler, est-ce que la citoyenne, le citoyen, justiciable, a suffisamment connaissance et conscience de ses responsabilités? Donc qu'en est-il du "Nul n'est censé ignorer la Loi"?

Il y a 6 jours
hoiy vinosa
hoiy vinosa

eux-mêmes, il faut que l'État intervienne pour conduire la bonne information et le bon discours à leurs yeux et leurs oreilles. C'est peu ou prou du même niveau que Klarsfeld

Il y a 6 jours
Dahu Rouge
Dahu Rouge

<3 <3 <3

Il y a 6 jours
Stardust unchained
Stardust unchained

disons que les super héros sont des symboles aspirant a rendre le monde meilleur pour tous le monde en bref des modèle moraux

Il y a 6 jours
Snob Mushroom
Snob Mushroom

C'est un peu amer de regarder toutes les parties sur les coupes budgétaires et l'anticipation des pénuries après la crise sanitaire 😕. Et je ne suis pas sûre que ça nous serve de leçon.

Il y a 6 jours
Romain Roussel
Romain Roussel

;)

Il y a 6 jours
Adèle Ramage
Adèle Ramage

Merci pour cette écriture drôle pleine références subtiles !!! Merci pour votre super travail ! ❤

Il y a 6 jours