🔮 DIRECT Lancement New Shepard - Premier vol habitĂ© (Blue Origin) commentĂ© FR

dolita windo
dolita windo

mon commentaire est aprĂšs avoir regardĂ© le live sans gĂȘner l’espace commentaire et revue une seconde fois en replay ! Comme d’hab, nickel et encore merci

Il y a 3 minutes
SĂ©bastien DELEPINE
SĂ©bastien DELEPINE

Autant je te dis merci pour toutes tes vidéos, autant je me dis que s'il fallait un échec dans ce monde c'est bien celui de Jeff Bezos pour tous les dégùts qu'il lui inflige !

Il y a 3 minutes
niddg viiut
niddg viiut

WTF! Ce plan vu du drone pendant le décollage = Mama OO

Il y a 2 jours
David Oliver
David Oliver

Astronogeek veux faire un voyage dans l espace avec bluorigin il lance un appel aux dons Ă  ses abonnĂ©s il devrait plutĂŽt faire les dĂ©marches Ă  de grosses corporations plutĂŽt que de demander Ă  ses fans . Pas trĂšs cool tout ça . Namascaram 🙏 En tout cas merci pour ta vidĂ©o.

Il y a 2 jours
dolita windo
dolita windo

moitié de la population la plus pauvre. https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/environnement-et-climat-ce-que-coute-le-tourisme-spatial-a-la-planete_4708117.html

Il y a 2 minutes
mmpj twod
mmpj twod

filmerai les travaux.

Il y a 3 jours
Sympiamao
Sympiamao

J'ai une question qui me taraude. Pour entendre le bang supersonique, il faut du son, mais pourquoi quand elle est en chute libre, moteur Ă©teint, sans bruit, on entend ce "bang" ?

Il y a 3 jours
Gugus dans les Ă©toiles
Gugus dans les Ă©toiles

Bonjour. Le « bang » est dĂ» Ă  la compression de l’air autour de l’avion. En traversant l’air, l’avion crĂ©Ă© des ondes dans l’air (comme un bateau fait des vagues sur l’eau); en raison de la vitesse de l’avion, les ondes n’ont pas le temps de s’éloigner avant que les ondes suivantes ne soient Ă©mises, ce qui fait que toutes ces ondes arrivent en mĂȘme temps Ă  nos oreilles - et bang 😀. Le bruit du moteur de l’avion n’y est pour rien (comme le moteur du bateau n’est pour rien dans les vagues).

Il y a 2 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

C'est l'air autour

Il y a 2 jours
niktout17
niktout17

n'empĂȘche c'etait marrant de voir une bite dĂ©coller pour l'espace ... :p

Il y a 3 jours
doug dou
doug dou

Le premier vol spatial est un vol orbital. Pour moi ce vol, n’est pas un vol spatial, donc ils ne sont des astronautes. De plus Sheapard avait Ă©tĂ© plus haut et plus vite .

Il y a 3 jours
Hans Gunther
Hans Gunther

Le reve de Jeff Bezos s est realise et il a durant son voyage dans l epace continue a chanter: Fly me to the moon Let me play among the stars Let me see what spring is like on A-Jupiter and Mars In other words, hold my hand In other words, baby, kiss me Fill my heart with song and let me sing forevermore You are all I long for All I worship and adore In other words, please be true In other words, I love you Fill my heart with song Let me sing forevermore You are all I long for, all I worship and adore In other words, please be true In other words In other words I love you

Il y a 4 jours
mmpj twod
mmpj twod

mon commentaire est aprĂšs avoir regardĂ© le live sans gĂȘner l’espace commentaire et revue une seconde fois en replay ! Comme d’hab, nickel et encore merci

Il y a 3 jours
Max VI
Max VI

Je découvre la chaßne, j'ai adoré comme tu nous a pris par la main avec tes explications sans nous prendre pour des cons non plus. TrÚs agréable ! Merci

Il y a 4 jours
gamerDu835
gamerDu835

Dommages pas de vue de l'intérieur...

Il y a 4 jours
GAM
GAM

Besos sur son gedemichet đŸ€“

Il y a 5 jours
starduke38
starduke38

le premier bébé dans un starship LA Paris va bien lui mettre le SEUM au gars XD

Il y a 5 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

mais de quoi tu causes

Il y a 5 jours
Cosmos
Cosmos

J aime bien tes lives Vincent..clairs , nets , precis, sans chichi... Sinon, .Je lance un crowdfunding pr m acheter une villa a beverly hills et un chalet a Courcheu. Promis je filmerai les travaux.

Il y a 5 jours
Jacko
Jacko

Merci beaucoup Vincent de couvrir tous ces Ă©vĂ©nements et de nous permettre de les suivre en les accompagnant de ton expĂ©rience et de tes connaissances dans les technologies aĂ©ronautiques et spatiales ainsi que tes connaissances historiques... J'aime vraiment bien ta chaĂźne. Continue Ă  nous emmener en voyage đŸ€—

Il y a 5 jours
TerresDeRepos
TerresDeRepos

La question de l'auditeur sur la microgravité venait de l'illustration à l'écran, pas de tes propos.

Il y a 5 jours
Auvergnix Le Gaulois
Auvergnix Le Gaulois

Combien de tonnes de CO2 rejetées pour amuser ces milliardaires ? Et nous on nous fait ch*** si on roule avec nos diesels... L'argent, toujours l'argent.

Il y a 5 jours
TESLA SERENITY
TESLA SERENITY

@telemaq76 oui. Mais comme je t'es dit, le problÚme c'est qu'ils font croire aux gens des conneries. L'hydrogÚne n'est pas une énergie libre et infinie. Un peu comme le mouvement perpétuel.

Il y a 4 jours
telemaq76
telemaq76

@TESLA SERENITY toute activité humaine pollue, quand on ecrit un message sur youtube , on met en route une puissance informatique gigantesque , et on est des milliards a le faire chaque seconde. Le tout est de savoir ce qu on gagne en passant a l hydrogene. Il vaut mieux avoir une pollution controlée a la fabrication, comme l hydrogene ou les batteries pour voitures electriques q une pollution simplement rejetée dans l atmosphere. Un centre ville rempli de voitures electriques sera plus vivable qu un centre ville rempli de voitures thermiques, meme si fabriquer des batteries est aussi polluant

Il y a 4 jours
TESLA SERENITY
TESLA SERENITY

@telemaq76 ce n'est pas le problĂšme, je me fous de savoir combien une fusĂ©e pollue. J'aime le spacial. Oui, l'impact est nĂ©gligeable. Le problĂšme c'est de faire croire aux gens que l'hydrogĂšne a un bilan = 0, que c'est une Ă©nergie libre, gratuite et infini. Il faut le produire et c'est presque aussi polluant que l'essence au final. Des gens vont se tourner vers les voitures Ă  hydrogĂšne sur deux fausses bonnes idĂ©es. 90% de l'hydrogĂšne produite est faite Ă  partir d'hydrocarbures. Le reste, par Ă©lectrolyse, consomme Ă©normĂ©ment d'Ă©nergie qui aurait pu ĂȘtre directement injectĂ© dans des batteries de voiture Ă©lectrique. Une voiture Ă  hydrogĂšne ce n'est rien de plus qu'une voiture Ă©lectrique avec une batterie lithium pour la puissance instantanĂ©e, des bonbonnes d'hydrogĂšne Ă  700 bars et une pile Ă  combustible pour recharger la batterie. Avec un rendement final ultra mĂ©diocre.

Il y a 4 jours
telemaq76
telemaq76

nos milliards de diesel qui roulent au quotidien polluent beaucoup plus que 3 fusées qui rejettent de l eau. ET les millions d avions qui volent chaque année egalement. ET le bilan de la productin du gasoil pour les voitures on peut en parler aussi

Il y a 4 jours
Auvergnix Le Gaulois
Auvergnix Le Gaulois

@AymenLeGrand Parce que la fusĂ©e Ă  Ă©tait envoyĂ©e dans l'espace grace Ă  du vent ? De l'eau peut ĂȘtre ?

Il y a 5 jours
Olivier et CĂ©cile Pineau Texier
Olivier et CĂ©cile Pineau Texier

Pour info, voilà les conséquences environnementale de ce nouveau tourisme pour milliardaires capricieux responsables d'autant d'émissions de gaz à effet de serre que la moitié de la population la plus pauvre. https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/environnement-et-climat-ce-que-coute-le-tourisme-spatial-a-la-planete_4708117.html

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

nulle part il n'est question de Blue Origin dans cet article.

Il y a 6 jours
hemaidia ilyes
hemaidia ilyes

Ya pas un problĂšme avec les milliardaires.

Il y a 6 jours
Thomas Li Jedusor
Thomas Li Jedusor

En ce qui concerne l'empreinte carbone, il est absolument faux de dire qu'elle est nulle, tout simplement Ă  cause de l’énergie nĂ©cessaire Ă  la production de la New Shepard, de la production, du transport et du stockage du LOX et de l'HydrogĂšne. Ajoutes Ă  cela, le transport des 4 touristes + des 50 pĂšlerins qui s'agitent autour de la capsule qui se dĂ©placent en SUV + les installations et employĂ©s... C'est difficilement estimable si ils ne donnent pas leurs chiffres, mais selon les calcul du site Treehugger, on serait Ă  100t d’équivalent CO2 par lancement ce qui Ă©quivalut Ă  un vol d'avion Paris-New York selon WikipĂ©dia. C'est rien comparĂ© aux Ă©missions globales, par exemple YouTube (puisque tu le demandes) produits 60 millions de tonnes d'eq.CO2 chaque annĂ©e. Rien que ta vidĂ©o a du produire environ 400kg (selon le ministĂšre de l'environnement allemand qui donne un indice de 2g/h/visionnement en 1080p) ce qui Ă©quivault Ă  16Kg de boeuf, 20 jeans, 120kg de lĂ©gumes, l'Ă©mission de CO2 d'une voiture sur 2000km... Dans tous les cas, je vois par l’intĂ©rĂȘt de s'Ă©nerver Ă  propos d'une question que beaucoup de gens se posent, Ă  savoir l'impact environnemental du spatial. C'est bien l'inquiĂ©tude premiĂšre quand on pense que beaucoup d'hallucinĂ©s croient que la crise climatique est un faux problĂšme puisqu'on colonisera bientĂŽt la Lune et Mars... C'est peut-ĂȘtre maladroitement dit, mais ça ferait un beau sujet, et une vĂ©ritable question scientifique. AprĂšs le problĂšmes des trolls dans le YT spatial franco, c'est autre chose... Mais je pense pas que ce soit vraiment des Ă©colo... XD (surtout qu'on achĂšte pas un iphone par an, perso c'est plus tous les 7 ans (j'ai eu 3 portables dans ma vie), et j'ai pas lu le tchat). Soit on s'intĂ©resse Ă  la science et Ă  la technique et on peut se passionner pour la conquĂȘtes spatial et s'inquiĂ©ter des rapports scientifiques quant Ă  l'avenir. Soit on regarde les transhumanistes de la fachosphĂšre qui renouvellent leur fantasmes eugĂ©nistes par la science fiction (tu vois de qui je veux parler).

Il y a 6 jours
Thomas Li Jedusor
Thomas Li Jedusor

@Stardust - La ChaĂźne Air & Espace Ha, Ok ! Je vais me renseigner. Objectivement ce n'est pas un procĂšs, juste des indices. Ça permet de donner une idĂ©e de l'Ă©nergie nĂ©cessaire Ă  l'Ă©vĂšnement relativement Ă  d'autres. Et donc, avant tout, d'Ă©viter les jugements hĂątifs dans lesquels il ne s'agirait pas de tomber mais qui sont notre lot commun et quotidien sur internet dĂ©sormais. Je retiens de mes recherches qu'un vol spatial est trĂšs Ă©nergivore rien qu'en termes de stockage du carburant... mais reste Ă  savoir ses retombĂ©s techniques et scientifiques... On est en droit d'Ă©mettre de sĂ©rieuses rĂ©serves quant au tourisme spatial sachant qu'il ne profite qu'Ă  une poignĂ©e de fortunĂ©s. BTW, merci Ă©normĂ©ment pour tes vidĂ©os, tes live et ton commentaire, c'est toujours passionnant, des pĂ©pites ! (Et c'est vrai que cette fusĂ©e et la retranscription de ses vols sont impressionnantes techniquement et audio-visuellement... mais ça ne vaut sans doute pas le coĂ»t carbone ^^)

Il y a 5 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

Si on pouvait faire également ce procÚs à SpaceX et proportionnellement... car le projet Starship est bien bien bien plus problématique écologiquement

Il y a 6 jours
LeChat
LeChat

1:46:00 C'est pas le premier non plus Ă  ĂȘtre allĂ© dans l'espace.

Il y a 6 jours
LeChat
LeChat

@Stardust - La Chaßne Air & Espace Désolé, je commente au fur et à mesure.

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

surtout que j'ai dit 4 fois l'info correctement et seulement cette fois j'ai lapsus

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

premier américain, j'ai lapsus

Il y a 6 jours
Franco Bino
Franco Bino

Loisir de milliardaire aujourd"hui mais peut ĂȘtre que dans 10 ans, on pourra faire cette expĂ©rience pour 10k et lĂ  je prends un billet!

Il y a 6 jours
Franco Bino
Franco Bino

@Stardust - La Chaßne Air & Espace certe, ça existe depuis longtemps mais les milliardaires payaient leur place dans des engins qui n'étaient pas destinés au tourisme. Je pense que ces vols sub orbitaux pourraient se démocratiser à l'avenir. J'ai bien compris qu'on parlait de 2 choses bien différentes.

Il y a 4 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

spoiler : non. Le tourisme spatial existe depuis les années 80 et n'a jamais baissé

Il y a 6 jours
Eddy DHORNE
Eddy DHORNE

Comme d’habitude c’était top pour nous accompagnĂ© sur ce live, nous donner des infos supplĂ©mentaires, bref partager la mĂȘme passion ! Merci beaucoup Vincent Du coup mon commentaire est aprĂšs avoir regardĂ© le live sans gĂȘner l’espace commentaire et revue une seconde fois en replay ! Comme d’hab, nickel et encore merci

Il y a 6 jours
Ricky1968
Ricky1968

quelqu'un a-t-il une idĂ©e du matĂ©riau utilisĂ© pour les fenĂȘtres de la capsule ??? elles font bien 1,20m sur 50cm...impressionnant...

Il y a 6 jours
ZopViTo
ZopViTo

Quel culot de comparer le tourisme spatial à la visite d'un musée ou à l'écoute d'une musique (le rapport déjà ?) sachant que le petit vol de Jeff Bezos à émis autant d'émissions de gaz à effets de serre qu'un humain pendant 8 ans...

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

cette donnée est fausse. https://twitter.com/AstroVicnet/status/1417484119831990273

Il y a 6 jours
guy philippe
guy philippe

Salut du Cambodge , MERCI pour ce reportage ...C'est fou le nombre d’incompĂ©tents et d'inutiles qui se croient plus intelligents parce qu'ils parlent d'empreinte carbone sans savoir de quoi ils parlent !!! BRAVO ...

Il y a 6 jours
Chris Beef
Chris Beef

MĂȘme pas đŸ’„ ! 😮

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

Souhaiter la mort de 4 personnes ça t'éclate?

Il y a 6 jours
haidls back
haidls back

Splendide

Il y a 6 jours
Tao Mes
Tao Mes

Stardust - La Chaßne Air & Espace Merci pour toutes ces explications et la clarté avec laquelle vous avez traité ce direct ! Un professionnalisme digne de ce nom .....

Il y a 6 jours
Teg33k
Teg33k

WTF! Ce plan vu du drone pendant le décollage = Mama OO

Il y a 6 jours
Etienne Farine
Etienne Farine

C'est beau!!! Et dire qu'on me cherche des noises quand je prends ma voiture et qu'on supprime les vols de moins de 2h en France!

Il y a 6 jours
telemaq76
telemaq76

la difference c est qu on est quelques milliards a prendre notre voiture et qu il y a des millions de vols d avions par an, la difference est la . Et fabriquer le gasoil "propre" d aujourdhui c est une activité qui est aussi extremement polluante.

Il y a 4 jours
Kreator
Kreator

@Etienne Farine Par rapport à ce que tu dis sur la vapeur d'eau, oui c'est un gaz à effet de serre, mais la vapeur d'eau reste trÚs peu de temps dans l'atmosphÚre, à peine quelques jours (contrairement au CO2 qui demeure un siÚcle environ). Sachant en plus que seule une partie trÚs infime de la vapeur d'eau atmosphérique est due aux activités humaines. L'essentielle de la vapeur d'eau est naturel (sans lequel la planÚte aurait une température dans le négatif). Les émissions de vapeur d'eau jouent donc un rÎle direct trÚs négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre. En revanche il est vrai, la production du carburant est trÚs polluante (sans compter la compression, transport, stockage).

Il y a 5 jours
Etienne Farine
Etienne Farine

​@Geraud Ce n'est un pas un argument recevable... Une combustion dihydrogĂšne avec de l'oxygĂšne, bien que le rĂ©sultat de la combustion soit de l'eau, la production du carburant et du comburant est trĂšs polluante. De plus, la vapeur d'eau est un gaz Ă  effet de serre.

Il y a 5 jours
Geraud
Geraud

La fusĂ©e ne rejette que de l’eau

Il y a 6 jours
imouf83
imouf83

C'est beau wally funk enfin reconnue comme astronaute américaine comme ca aurait du il y a 60 ans

Il y a 6 jours
JACKY AMAR
JACKY AMAR

Franchement c est long , mais trĂšs long ai final pour buger sur des sujets bref ...

Il y a 6 jours
Jmarc Lebourhis
Jmarc Lebourhis

gg

Il y a 6 jours
Ren' O
Ren' O

ça ne sert pas à grand chose je trouve mais qu'est ce que c'est bonnard ! J'aimerai bien ne pas servir à grand chose une fois ................! Un grand merci pour cette vidéo avec de nouveaux vrais astronautes !

Il y a 6 jours
Hilmer Antoine
Hilmer Antoine

merci pour cette vidéo

Il y a 6 jours
George Neder
George Neder

On ne saura jamais combien de petits mains chez Amazon ont travaillé fort pour permettre au patron cette petite extravagance de milliardaire... en tous cas, exactement comme il y a quelques jours avec son ami Richard Branson, beaucoup de marketing et moins de science...

Il y a 6 jours
Clément Clem
Clément Clem

200000 Dollars, je les ai, juste pour la fusée et m'assoir sur un gros pétard, je prend.

Il y a 6 jours
Gugus dans les Ă©toiles
Gugus dans les Ă©toiles

Pour ceux qui ne prendrait pas le temps de visionner les magnifiques images d’archives d’Apollo 11 ni d’écouter les commentaires (ce qui serait fort dommage), le dĂ©collage est Ă  1:59:00. La bise

Il y a 6 jours
David Oliver
David Oliver

Astronogeek fait un appel aux dons à ses abonnés il devrait le demander à des grosses corporations. On voit qu il n'as pas de respects pour ses fans

Il y a 2 jours
Ken Kenenkit
Ken Kenenkit

BRAVO, j'aimerais ĂȘtre encore de ce monde quand l'homme posera le pied sur Mars!

Il y a 6 jours
Tao Mes
Tao Mes

de mĂȘme en attendant d'aller sur la Lune avant mars , une parodie pour en rire non censurĂ© ni modifiĂ© a part l'ajout d'extrait de film https://www.youtube.com/watch?v=SR-O-4O6MoQ ... et l'image incrustĂ© Ă  2 h 06 m 09 qui s’apparente Ă  un autre vol ou image de synthĂšse en dit long sur ce direct et dommage pour la camera embarquĂ© . Mais l'essentiel c'est qu'ils ouvrent la voix pour les peuples en admiration!

Il y a 5 jours
Ken Kenenkit
Ken Kenenkit

@Stardust - La ChaĂźne Air & Espace Je sais â˜č

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

C'est pas gagné

Il y a 6 jours
YuanChidori
YuanChidori

J'ai une pensée pour tous les ingénieurs qui ont conçu cette fusée, mais qui ne pourrons jamais en profiter car ils ne sont pas riches. Toujours ceux qui travaillent le plus qui sont les grands oubliés et le gros riche qui prend tous le crédit.

Il y a 6 jours
Psycho
Psycho

tu les entends crier a 328000 pieds car c'est la limite des 100km,ils sont donc officiellement dans l'espace, bravo a eux !

Il y a 6 jours
François
François

J'ai laissé un commentaire à Bruno sous sa vidéo sur Zemmour. Il m'a répondu qu'il avait supprimé sa vidéo car elle avait été trÚs mal reçue et qu'elle risquait de donner une mauvaise image du reste de son travail. Puis il a désactivé les commentaires...

Il y a 7 jours
Alex Dutarde
Alex Dutarde

Petit message Ă  tous les haters : si cette chaine ou son contenu ne vous plait pas, personne ne vous force Ă  regarder ;-)

Il y a 7 jours
Cassandra
Cassandra

Et bien vous savez quoi ? Je suis super contente de voir un nouvel Ă©pisode/live de Stardust. J'espĂšre que toute la communautĂ© va bien :) et d'avance mĂ©ga pouce bleu sur la vidĂ©o 👍 et pour ce super boulot 👍😁

Il y a 7 jours
Kurho Oni
Kurho Oni

C'est beau les cum trail :)

Il y a 7 jours
Maouh M
Maouh M

Yesss, beau live et belles image de Blue Origin. Bravo a Wally Funk, elle l'as fait !!!! Merci Vincent. Encore !!!!

Il y a 7 jours
kévin Hoarau
kévin Hoarau

Merci... top comme dab !!

Il y a 7 jours
david gilbert
david gilbert

Mois j’ai vue au info « les 4 fantastiques » 
 ma pensĂ©e « putain! Ils ont pris chĂšre » 😁😄 la conclusion c’est bien que n’importe qui, qui peut tenir en apesanteur ( c’est une News ?? 😅) avec un minimum de McDo tout de mĂȘme. Le plus impressionnant reste de quitter lĂ  rotation de la terre et ensuite d’y revenir. Donc ok pour la prouesse technologique ( surtout Virgin ) et pour l’humain ?? Comment brĂ»ler des millions

Il y a 7 jours
Christian Clavecin
Christian Clavecin

Squalalaaaa nous sommes partis !!

Il y a 7 jours
Zorg
Zorg

C'Ă©tait trĂšs bien! Moi aussi je me suis fait surprendre par le squalala.

Il y a 7 jours
Julien Salgues
Julien Salgues

Merci pour ce live Vinz 😉👍 Je ne sais pas comment tu arrives Ă  supporter certains commentaires et gardĂ© ton calme !!! Mais bref... Perso, cela m'a mis une p'tite larme Ă  l'ouverture de la capsule â˜ș Impressionner par la grandeur des "hublots" !!! Shepard n'avait pas ça !! Merci la technologie !! Le bruit, certes, ce n'est pas la Saturne, mais ouais, ça dĂ©pote quand mĂȘme !! Fin... VoilĂ .... TOUJOURS un plaisir de te suivre depuis.... Un p'tit moment dĂ©jĂ  😉 Bonne continuation 👍

Il y a 7 jours
Shadow Wolf
Shadow Wolf

1:55:00 aucun teste pour la navette , on a vue le résultat

Il y a 7 jours
mh belval
mh belval

Top ton live merci 😎👍😎

Il y a 7 jours
Fritz Kilwootch
Fritz Kilwootch

En fait notre gĂ©nĂ©ration assiste Ă  un remake de la conquĂȘte spatiale. Il y a des Ă©lĂ©ments nouveaux, par exemple les acteurs/actrices sont des touristes mais l'histoire est la mĂȘme. LĂ  on en est aux sauts de puces, les vols paraboliques, et puis il y aura les vols orbitaux, etc. et ce ne sera pas la Lune mais Mars la fin du film. Thomas Pesquet et tout et tout ? De simples spin-off :)

Il y a 7 jours
Samia Sahouli
Samia Sahouli

J'adore 💕 J'ai suivi le live avec admiration Merci pour vos explications

Il y a 7 jours
Benj Lemoine
Benj Lemoine

https://youtu.be/s1_t4fZhEAg?t=8403 Alors non, pas nul, plutĂŽt 20t CO2 pour la production de l'H2 Ă  partir du fossile... On est bien d'accord, un tire tous les x mois ne va pas changer le climat mais dans le contexte climatique c'est difficilement justifiable! Cela n'enlĂšve rien Ă  l'exploit technique, envoyer en toute dĂ©contraction 4 personnes Ă  100km d'altitude c'est tout simplement incroyable, quand on pense au pĂ©riple Shepard dans les annĂ©es 60!!đŸ€Ș

Il y a 7 jours
Underworld-dream David
Underworld-dream David

On t’aime vicđŸ€—đŸ’ȘđŸ»

Il y a 7 jours
Helios
Helios

Super live bravo , j'ai toujours préféré regarder tes lives pour les explications

Il y a 7 jours
Zorkane Legrand
Zorkane Legrand

Je comprends pas pourquoi tu diffuse ça ?! Y a pas de science, pas de projet pas d'ambition, c'est juste des milliardaires qui s'amusent Ă  dĂ©penser des milliards acquis en dĂ©truisant le commerce local sur toute la planĂšte et qui ne font rien avancer d'un point de vue scientifique et technique. Autant l'aventure de Space X a un sens, mĂȘme si c'est tout Ă  ton honneur de justement ne pas vouloir mettre Starlink en avant, autant lĂ  y a rien du tout.

Il y a 7 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

les vols précédents comportaient des expériences scientifiques, et vu que je les avais couvert, je continue à le faire. Et le vol de Wally Funk est important pour le spatial

Il y a 7 jours
Herve Herault
Herve Herault

C'est super ce live bravo Stardust ! Ce serait bien de trouver le moyen de dénoncer la -encore- fake news de BFM...

Il y a 7 jours
V R013
V R013

@aladin sindbad Officiellement c'est 100 km

Il y a 7 jours
aladin sindbad
aladin sindbad

@Herve Herault je pense qu'ils se sont trompĂ©. C'est moins. Au alentours de 12 km peut-ĂȘtre. Si BFM n'existait pas il aurait fallu la crĂ©er.

Il y a 7 jours
Herve Herault
Herve Herault

@Helios que l'espace se situe Ă  120km...

Il y a 7 jours
Helios
Helios

Pourquoi ? Que disent il ?

Il y a 7 jours
Willy Waller
Willy Waller

Quand pense Ă  l’entraĂźnement que la NASA demande au spationautes, je constate que tout le monde peut y aller đŸ€”

Il y a 7 jours
telemaq76
telemaq76

c est la difference entre les astronautes et les touristes.

Il y a 4 jours
Wild chameleon
Wild chameleon

Oui, mais entre dix minutes et six mois.. entre 100km en suborbital et 400km en orbital.. tout ça n'est pas comparable

Il y a 7 jours
Monerp Mon
Monerp Mon

Content pour W.Funk

Il y a 7 jours
Star Spatial
Star Spatial

01:58:30 le lancement.

Il y a 7 jours
bobiboulon
bobiboulon

Et donc, parlons un peu de Bruno, si vous le voulez bien. J'avais trouvĂ© sa chaĂźne, et sa vidĂ©o concernant ses prĂ©dictions sur ce lancement. En gros, il disait qu'il y allait avoir "un coup" (comme un coup sur la tĂȘte) suivit d'une pĂ©riode de convalescence (je sais, c'est Ă©trange, mais faut savoir qu'il rĂ©pond Ă  la question _avant_ de la connaĂźtre, grĂące Ă  ses dons de voyant, voyez-vous). Alors de base, je voulais pas balancer sa chaĂźne, parce qu'il Ă©tait possible que ce soit un honnĂȘte homme qui croit sincĂšrement Ă  ses prĂ©dictions. Mais ça, c'Ă©tait avant. En effet, dĂšs qu'il s'est avĂ©rĂ© que ce lancement et atterrissage s'Ă©taient bien passĂ©s, plutĂŽt que de devoir reconnaĂźtre son erreur, Bruno a prĂ©fĂ©rer supprimer la vidĂ©o de sa chaĂźne. Comme ça pas de preuve qu'il puisse se tromper. Et ce n'est pas tout! Il Ă©galement dĂ©sactivĂ© la possibilitĂ© de commenter sous ses autres vidĂ©os (alors qu'avant son petit coup de pub Ă©chouĂ©, on pouvait). Un peu comme s'il avait peur qu'on lui pose des questions gĂȘnantes. Du coup, je ne peux pas continuer Ă  considĂ©rer qu'il puisse ĂȘtre une personne honnĂȘte (une personne honnĂȘte aurait dit "je me suis trompĂ©" voir mĂȘme "j'ai mal interprĂ©tĂ© ma vision" ou un truc du genre). C'est donc sans scrupule que je vous annonce que si vous ĂȘtes curieux/curieuses vous pourrez trouver sa chaine youtube sous le nom "Bruno Moulin-Groleau" et son site internet brunovoyant[point]com EDIT: Ah, il semble avoir rĂ©activĂ© les commentaires.

Il y a 7 jours
bobiboulon
bobiboulon

@Sha-ad Ah, ben il a du les re-dĂ©sactiver alors. Ça sent la grosse panique de son cĂŽtĂ©, non? :D

Il y a 6 jours
Sha-ad
Sha-ad

@bobiboulon non les commentaires sont désactivés

Il y a 6 jours
bobiboulon
bobiboulon

@Stardust - La Chaßne Air & Espace Ah ben je me suis trompé, c'était donc sa derniÚre vidéo alors. Actuellement, il en est à la 10.

Il y a 7 jours
bobiboulon
bobiboulon

@Stardust - La ChaĂźne Air & Espace Oh, quand on modifie un commentaire, ça enlĂšve le "cƓur" que peut mettre le vidĂ©aste. Logique, remarque, ça Ă©vite les manipulation pas trĂšs honnĂȘtes.

Il y a 7 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

le titre était : "Voyance Prédictions Actualité 11 1er Voyage Tourisme Spatial Blue Origin Jeff Bezos New Shepard"

Il y a 7 jours
NB7
NB7

Les Touristeconautes

Il y a 7 jours
ZymStudio
ZymStudio

bravo encore pour la qualité de ton live!!!

Il y a 7 jours
Baptiste C
Baptiste C

Wah le squalala j'Ă©tais pas prĂȘt

Il y a 7 jours
Matheo Pavaux
Matheo Pavaux

@Stardust - La Chaßne Air & Espace je m'en rappelle la premiÚre fois je t'es entendu le dire c'était pour le décollage de Crew 2 ou Croutou ^^, mais je te suis depuis super longtemps.

Il y a 6 jours
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace
Stardust - La ChaĂźne Air & Espace

c'est la tradition ici

Il y a 7 jours
Raul Toichoa
Raul Toichoa

I wrote a short story about this flight a week ago called "The New Shepherd". Compare it to how things actually went today: https://www.wattpad.com/story/278102055-the-new-shepherd

Il y a 7 jours
Wizz Hard
Wizz Hard

Je préfÚre préciser que HygiÚne Mentale et TEB sont parmi mes chaßnes préférées. Mais alors le ban à la fin...c'est juste totalement abusif.

Il y a 7 jours
HennauM
HennauM

@MidNite pas facile d'argumenter dans un chat. Si le chiffre doit ĂȘtre vĂ©rifiĂ©, je pense qu'il y a eu une recherche car il est arrivĂ© 10 minutes aprĂšs la question.

Il y a 6 jours
HennauM
HennauM

Ban abusif: ok. Dire que le lancement de la New Shepard à un bilan carbone nul est incorrect. Car comme la plupart des activités humaines, elle n'est pas neutre, elle est au mieux compensée.

Il y a 7 jours
MidNite
MidNite

@Wizz Hard Je suis tout Ă  fait d'accord avec vous.

Il y a 7 jours
Wizz Hard
Wizz Hard

@MidNite Il est clair que l'industrie aĂ©ronautique/spatiale pollue Ă©normĂ©ment si l'on considĂšre TOUTE la chaĂźne de production. Par contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette pollution est une goutte d'eau si on la compare Ă  tout le reste, c'est Ă  dire notre sociĂ©tĂ© automobile, notre mode de consommation de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, certaines autres industries... Bref nous courront droit Ă  la catastrophe mais ce n'est certainement pas au spatial qu'il faut s'attaquer en prioritĂ©. Pour le ban, si on s'arrĂȘte sur la lecture qui lui fait prendre la dĂ©cision de ban, elle fait en effet preuve d'intolĂ©rance.

Il y a 7 jours
Wizz Hard
Wizz Hard

@Stardust - La Chaßne Air & Espace Si la forme dont tu parles est celle que tu as lu à voix haute juste avant ta décision, alors elle me semble simple, dans le respect et la non-hostilité. En revanche, je ne sais effectivement pas ce que cette personne a pu dire tout au long du live et donc s'il l'a cherché en amont.

Il y a 7 jours
Ced Northman
Ced Northman

Sur la question de la pollution qu'entrainerait cette nouvelle Úre (ou air ;) )du tourisme spatial, cet article de The Conversation permet quelques comparatifs intéressants: https://theconversation.com/tourisme-spatial-quand-les-plaisirs-de-quelques-uns-polluent-la-planete-de-tous-146552

Il y a 7 jours
HennauM
HennauM

L'article de "the conversation" est signé par 3 scientifiques dont Laurent Lehoucq qui a l'habitude d'évaluations de ce genre et qui n'a pas souvent été démenti.

Il y a 6 jours
Ced Northman
Ced Northman

@Zorkane Legrand tout Ă  fait d'accord, et puis il y a collaboration avec la NASA, et avec l'ISS on est sur de l'envergure internationale avec de l'orbital, c'est quand mĂȘme autre chose cela va de soit !

Il y a 7 jours
Zorkane Legrand
Zorkane Legrand

@Ced Northman Je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas enlever à Space X une ambition et surtout un effort de recherche. Qui débouchera sur... on verra bien.

Il y a 7 jours
Ced Northman
Ced Northman

@Zorkane Legrand Juste une remarque Ă  propos de space X, je pense qu'il faut quand mĂȘme rester lucide, on a entendu des trucs tous plus dĂ©lirants les uns que les autres ces derniĂšres annĂ©es Ă  propos de tout ce qui gravite autour d'Elon Musk. Et peut ĂȘtre que ça ne repose sur rien de concret ce que je vais dire , mais y a quand mĂȘme Ă©normĂ©ment de pipeau, de vent, d'effets d'annonces, de blabla, pour au final pas grand chose. (Et c'est un passionnĂ© d'astronautique qui parle je vous rassure) Les rĂ©volutions et progrĂšs spectaculaires sont toujours du cĂŽtĂ© des sondes et de leurs robots. A part faire atterrir un Ă©tage de fusĂ©e , Musk n'a fait que retrouver la possibilitĂ© perdue il y a 10 ans d'un accĂšs aux stations orbitales, c'est tout. La lune en 2023, Mars en 2030, je mise mon scalp que ni l'un ni l'autre ne se produiront. Et mĂȘme pour Mars d'ailleurs, je prends le risque de dire que je verrai pas ça de mon vivant (Ă  priori je serai mort en 2050)

Il y a 7 jours
Ced Northman
Ced Northman

@Stardust - La ChaĂźne Air & Espace Si les dĂ©buts de la New Shepard s'avĂšrent trĂšs peu polluants pour l'instant tant mieux, il n'empĂȘche que le dĂ©bat est lĂ©gitime car ces initiatives n'ont pas pour objectif de rester limitĂ©es, et leurs grands patrons aux commandes sont plutĂŽt du genre ultra voraces et trĂšs peu scrupuleux en matiĂšre de dĂ©veloppement je crois qu'on sera tous d'accord lĂ  dessus. Je n'avais pas connaissance du problĂšme de la suie par exemple , et ce n'est pas rien ! Si l'essor de cette forme de tourisme prend des proportions importantes, il est capital d'en Ă©valuer l'impact.

Il y a 7 jours
jadis nadie
jadis nadie

Votre chaßne est Top! Vos vidéos au top! Vos live, TOP! MERCIII

Il y a 7 jours
Florian Castejon
Florian Castejon

Merci à toi pour la vidéo et tes commentaires, je n'ai pas vu le temps passer ! par contre il faudrait éliminer les questions redondantes du tchat ( pas simple ), pour info : La Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'Air et de l'Espace française, donc la mention espace est officiellement reconnue, j'habite à 13 km de la base

Il y a 7 jours
Archibald Tuttle
Archibald Tuttle

PREUM'S !

Il y a 7 jours
Archibald Tuttle
Archibald Tuttle

@Gugus dans les Ă©toiles 😉

Il y a 6 jours
Gugus dans les Ă©toiles
Gugus dans les Ă©toiles

đŸ„‡đŸž

Il y a 6 jours
Matheo Pavaux
Matheo Pavaux

C'Ă©tait super đŸ€© Merci !

Il y a 7 jours
Le Petit Astronome
Le Petit Astronome

*Plusieurs choses Ă  retenir Ă  propos de ce vol de Blue Origin :* —> La Capsule a atteint l’altitude de 352 210 pieds, soit un peu plus de 107,04 kilomĂštres. —> Jeff Bezos, Mark Bezos, Wally Funk et Oliver Daeman sont officiellement devenus des astronautes selon la dĂ©nomination administrative internationale. Ils ont tous effectuĂ© leur premier vol spatial. —> Ce vol est allĂ© plus haut que le vol de Virgin Galactic, qui lui n’a pas atteint la Ligne de Karman. L’équipe de Branson ne sont donc pas des astronautes. —> Wally Funk devient la femme et la personne la plus vieille Ă  avoir franchi la Ligne de Karman, Ă  l’ñge de 82 ans et 5 mois, battant ainsi le record historique de John Glenn, qui a volĂ© Ă  bord de la navette amĂ©ricaine Discovery lors de la mission STS-95, en octobre/novembre 1998. Il avait 77 ans et trois mois. —> Oliver Daeman devient la personne la plus jeune Ă  avoir franchi la Ligne de Karman, Ă  l’ñge de 18 ans, battant ainsi le record historique dĂ©tenu depuis quasiment 60 ans, par Guerman Titov lors du vol de Vostok 2 le 6 aoĂ»t 1961. Il avait 25 ans et 11 mois. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un vol commercial test et que Blue Origin est une entreprise de tourisme spatial, c’est-Ă -dire des opĂ©rations commerciales qui ne reprĂ©sentent pas une avancĂ©e dans le domaine de l’exploration spatiale, la communication de Blue Origin a Ă©tĂ© bien mieux gĂ©rĂ©e que celle de Virgin Galactic (et qui n’a pas menti Ă  propos de la limite de l’espace). *Je tiens Ă  prĂ©ciser que quoi que l’on pense de Jeff Bezos, vouloir souhaiter sa mort reprĂ©sente un dĂ©lit puni par la Loi selon l’article 222-18 du Code PĂ©nal.*

Il y a 7 jours
Gugus dans les Ă©toiles
Gugus dans les Ă©toiles

@Michel LĂ©veillĂ© Bonsoir. Non. DĂ©sirer la mort de quelqu’un est certes fort peu charitable, mais cela n’est pas un dĂ©lit, tant que cela n’est pas accompagnĂ© de menaces ou d’actes. C’est juste une prĂ©cision juridique pĂ©dante, hein - je ne me solidarise en rien avec les rageux 😅

Il y a 6 jours
Khenric
Khenric

@Michel LĂ©veillĂ© Jsais pas. Un souhait c'est quelque chose d'interne, ça ne met pas en danger qui que ce soit. A la limite si tu Ă©voques ce souhait de maniĂšre violente ça pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de l'incitation Ă  la haine, mais j'ai du mal a lier au concept de menace. Ensuite comme je l'ai dit j'ai pas fais d'Ă©tudes de droits donc j'en sais rien. C'est juste un ressenti.

Il y a 7 jours
Michel Léveillé
Michel Léveillé

@Khenric si souhaiter la mort de quelqu'un n'est pas une menace, un coup de pelle dans le front est du jardinage alors.

Il y a 7 jours
Khenric
Khenric

Je souhaite pas sa mort, et j'y connais rien juridiquement, mais dans l'article il est écrit "menace de mort". Souhait et menace je pense que c'est différent devant la loi non ? Et sinon les membres de l'équipe de Branson sont bien des astronautes selon la dénomination US il me semble !

Il y a 7 jours
Archibald Tuttle
Archibald Tuttle

Trop rapide Le Petit Astronome et merci pour les prĂ©cisions apportĂ©es dans ce commentaire 👍

Il y a 7 jours
Ju B
Ju B

Pas first du tout

Il y a 7 jours

Prochain

SATURN V Partie 5 : Le déroulé complet d'un vol Apollo (Documentaire 2021)

20:43

Lancement Rover Mars 2020/Perseverance commenté FR

3:19:10

Lancement Rover Mars 2020/Perseverance commenté FR

Stardust - La ChaĂźne Air \u0026 Espace

Vues 80 k

Du nord au sud (feat. Soso Maness et ZKR)

4:33

🚀 L'OdyssĂ©e VOYAGER - Documentaire Espace

1:01:13

🚀 L'OdyssĂ©e VOYAGER - Documentaire Espace

Stardust - La ChaĂźne Air \u0026 Espace

Vues 936 k

Thomas Pesquet en direct depuis l'espace

2:55:32

Thomas Pesquet en direct depuis l'espace

L'Esprit Sorcier Officiel

Vues 59 k

🚀 Apollo 11 - Les premiers pas 🌖

28:08

🚀 Apollo 11 - Les premiers pas 🌖

Stardust - La ChaĂźne Air \u0026 Espace

Vues 1,4 M

Le Programme MERCURY - PrÚs de la mort (série documentaire)

16:56

Le Programme MERCURY - PrÚs de la mort (série documentaire)

Stardust - La ChaĂźne Air \u0026 Espace

Vues 57 k

✈ Mon petit vol avec "AtĂ©", pilote de chasse

1:22:12

✈ Mon petit vol avec "AtĂ©", pilote de chasse

Stardust - La ChaĂźne Air \u0026 Espace

Vues 224 k

Du nord au sud (feat. Soso Maness et ZKR)

4:33

Résumé Sporting-OL | Olympique Lyonnais

4:00

Anas - Ninetta (Clip Officiel) ft. GLK

3:46

Anas - Ninetta (Clip Officiel) ft. GLK

AnasOfficielVEVO

Vues 882 k