Pourquoi le Tesla Bot est effrayant ? (et incroyable)

  • Ajoutée Il y a 24 jours

    Dr Nozman

    Tesla va sortir un robot humanoïde, le Tesla Bot, qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci à Antoine Cully : CULLYAntoine

    Viens me voir sur insta : docnozman

    Mon matos :
    Caméra : amzn.to/2oBOE9n
    Objectif : amzn.to/2pbhj2T
    Micro : amzn.to/2oZYSBg
    Le micro cravate qui sauve des vies : amzn.to/2oql44s
    Eclairage : amzn.to/2pbu91k // amzn.to/2o86pdp
    Trépied : amzn.to/2pbiVtl

    Twitch : www.twitch.tv/docnozman
    Facebook : on. 1qEkh9H
    Twitter : DrNozman

    La science n'attend pas

bayerischemotorsport
bayerischemotorsport

Pour moi tesla c’est micro-cheap connectés à notre cerveau. J’appréhende autant Boston Dynamics, que tesla et les gafam. Pour qu’à la fin qu’on ai une police sans conscience.

Il y a heure
Mv_Pak !
Mv_Pak !

Je vais re-jouer a Detroit Become Human pour savoir ce que je doit faire si ils ce rebellent

Il y a 2 heures
Tom Girard
Tom Girard

Je reste un peu dubitatif quand à l’intérêt, à quoi ça sert de faire de l’homme un assisté comme ça ?

Il y a 2 heures
fishtiti
fishtiti

Il est grand temps pr l’humanité de revenir vers la nature…sinon elle court à sa perte; bienvenue dans le monde du transhumanisme.

Il y a 3 heures
cyrille bessonne
cyrille bessonne

N’est ce pas Stephen Hawking qui disait que l’avènement des I.A sonnerais la déchéance de l’humanité......... On commence avec une voiture,un robot esclave..heu ...assistant, et on se tire une balle dans le pied. La réalité rattrape la fiction,pourvu que celle-ci ne devienne pas la réalité. I ROBOT,TERMINATOR,MATRIX.....

Il y a 17 heures
Gui Dal
Gui Dal

Le truc c'est que la meilleure simulation pour qu'un robot soit efficace dans la vie de tous les jours, c'est de le testé dans la réalité. Ensuite ça reste une machine de calcul qui répétera probablement les mêmes erreurs que nous. Il faudra sûrement l'éduquer pour lui apprendre les coutumes, les subtilités du language, et tout ça en autonomie à terme. À mon avis on est pas prêt de faire un truc plus dingue que la nature n'a déjà fait

Il y a 21 heure
Dr SkyNet
Dr SkyNet

il es pas du tout effrayant

Il y a 23 heures
TheAncum
TheAncum

Mon Siri s’est allumé quand tu as dit dis Siri 😅😅 mais je n’ai pas eu la même réponse

Il y a jour
Kylian Monier
Kylian Monier

Si tesla se met à faire des robots ultras autonomes, c'est aussi possiblement pour faciliter la pré-colonisation de mars, avant d'y envoyer des être humain. Je rappelle que Elon Musk est très investie dans ce projet

Il y a jour
jonathan amsellem
jonathan amsellem

Pourquoi ne créent t'il pas un robot capable de communiquer ce qu'il sait à un autre robot et ainsi de suite via une appli qui centraliserai toute les informations que le robot sait. Ainsi la puissance de calcule serai minime car elle serait partagé par l'ensemble des robots. De même la connaissance serait aussi importante qu'il y a de robot. Un logiciel que ressemblerai à Waze ( le GPS mobile) mais pour des données autres que des coordonnées GPS.

Il y a jour
Prov
Prov

Le tretre le treflip

Il y a jour
Thomas Pierrard
Thomas Pierrard

En sois c'est plus une greffe de corps qu'une greffe de cerveau

Il y a jour
Shot OnIphone
Shot OnIphone

Merci d’avoir activé Siri sur mon téléphone 😉

Il y a jour
BAHIA NAIMI
BAHIA NAIMI

#freepalestine

Il y a jour
ICJ TV
ICJ TV

Salut Doc, Reproduire un cerveau humain est aujourd'hui impossible, tu as raison. Mais tu ne mentionnes pas quelque chose que les robots peuvent développer de supérieur par rapport aux humains : la connectivité. C'est grâce à la connectivité que l'intelligence artificielle pourra s'accroître de manière exponentielle. Prenons l'exemple des voitures Tesla. Elles sont très performantes de par leur calculateurs et capteurs intégrés. Mais elles le sont encore plus quand elles communiquent avec les voitures environnantes et les autres infrastructures connectées. Si une voiture Tesla arrive à un feu rouge, en théorie, elle n'a même pas besoin de ses capteurs : le fait de savoir qu'un autre véhicule est arrêté à ce même feu rouge et en connaissant sa position géographique, elle sera capable de s'arrêter naturellement.

Il y a jour
alex Lyod
alex Lyod

Ils investissent pas autant pour se contenter d’en vendre aux plus fortuné, avec le soutient des gouvernements (comme pour le cas des QR CODE ) ils deviendront petit à Petit omniprésent et seront la main d’œuvre de la société qui ce dessine...

Il y a jour
Bonjour
Bonjour

Je crois que c’est mieux qu’il défini l’es tesla comme des robots parce qu’en temps que voiture c’est les plus moches du monde

Il y a jour
Bernier Theo
Bernier Theo

Lili vas bien

Il y a jour
french armi
french armi

L humanité n a rien a gagner dans la robotique....l aspects aide au quotidien c'est juste un angle pour faire accepter le robot au sein de la société civile...mais après les applications sa sera sans aucun doute militaire...ordre public...et travaille...et surtout qui aura le.controle de ce qu il enregistre chez vous sa pourrait tres bien être un parfait petit espion..et me dite pas que c'est pas possible sa se fait déjà avec un simple smartphone..(l affaires pegasus.) Et faut pas oublier un robot n a pas d âme.. c'est une machine qui fait ce qu on lui dit de faire j ose même pas imaginer une telle machine entre les mains d homme politique... Voire même entre les main de quelqu un de lamba ils l utiliserons sûrement pour faire tout er n'importe quoi des bataille entre robot...des agressions.. Mais bon je suis pas super inquièt il y aura surement pas suffisamment d énergie disponible pour que la recherche aboutisse..on sera très certainement a court de pétrole d ici la et le climat instable se chargera du reste...what a wonderfull World !

Il y a jour
les productions de JMS -Marc design
les productions de JMS -Marc design

Pourquoi quand la pluie tombe, on pisse bcp?

Il y a jour
Jonathan Digue
Jonathan Digue

Vu le retard qu'ils ont sur Boston dynamics je demande à voir

Il y a 2 jours
FloWer
FloWer

je me demande si le fils le plus intelligent de elon musk sera comment?

Il y a 2 jours
Alban Zimmer
Alban Zimmer

En faite plus le robot vie plus il évolue par rapport au situation qu'il rencontre dans sa pseudo vie?🤔😯,Ca fait peur quand même car un jour il arrivera à prendre ces propre décision et peut-être même si énerver si il est pas d'accord 🤨🤨🤨

Il y a 2 jours
Hermine Letyplup
Hermine Letyplup

Chappie!!! Personnellement, les seuls trucs qui me posent problème c'est l'utilisation de métaux rares à plus ou moins outrances et les modifications de la société reporté sur l’individu. Un véhicule qui conduit tout seul c'est bien, une société qui permet à ses conducteurs de prendre le temps de se reposer pour rester efficace sur le trajet c'est bien aussi et ça coûte moins chère en composant en plus d'éprouver du respect et de la compassion envers tes salariés. Quand à l'argument de "Ouais mais les robots pourrons faire tout les métiers chiants." Moi j'aime bien les tâches physiques et les moments chiants de mon taf, ça me permet de savourer les moments pas chiants justement. Dans un monde remplis de robots qui me laisserait plein de temps libre, je pense que je finirai par m'ennuyer.

Il y a 2 jours
AzoxX _V2
AzoxX _V2

Ca devient n'importe quoi si il est assez intelligent pour crée des robots il devrait etres assez intelligent pour savoir que c'est pas une bonne idée il est fou avec son progrès Elon Musk il veut carrément crée des puces dans le cerveau il fou

Il y a 2 jours
Le Petit Bébé - Chansons enfants
Le Petit Bébé - Chansons enfants

https://m.youtube.com/watch?v=gSEsrmtZRgI

Il y a 2 jours
MickaToys
MickaToys

Et salut ! Rapport au robot, oui comme tu le dit I Robot, personnellement j'aurais pas confiance. Une mise à jour d'un hacker et hop les robot attaque le propriétaire

Il y a 2 jours
ELKA pivot
ELKA pivot

Moi ce que j'en pense, c'est que les robots vont surtout servir a remplacer des millions de gens et les mettre aux chommage.

Il y a 2 jours
Renard Faché
Renard Faché

On fait des super vidéo et personne s'abonne 😭😭😭😭😭😭😭😭🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧

Il y a 2 jours
Maître Jedi
Maître Jedi

bof ça m'effraie pas ça sera un gadget tt pourri qui ne servira pas à grand chose

Il y a 2 jours
Bousie ziboo
Bousie ziboo

Bientôt on sera obligé de tous avoir un robot pour être surveillé H24. La science fiction ne sera plus qu'un lointain souvenir. Ces prototypes feront d'autres prototypes comme ça étudie et enregistre des expériences pour agir et ainsi de suite.. 😔

Il y a 2 jours
optimus mam
optimus mam

jaime bien que tu en parle c'est le fun de voir quelqu'un qui realise un peux la gravité des chose

Il y a 2 jours
Martino Terence
Martino Terence

C’est quoi la musique à 4:10 ?

Il y a 3 jours
Frederic l
Frederic l

intelligence artificielle ....t'as bien la tête à sa !!!!

Il y a 3 jours
pierre Lagz
pierre Lagz

Il a déjà du mal à construire une voiture électrique qui n'explose pas alors on est pas là de voir ce robot apparaître..

Il y a 3 jours
Donatien Vitiello
Donatien Vitiello

On va y arrivé, I robot est bientôt la on va vivre se film

Il y a 3 jours
Julia's Wor/l/d
Julia's Wor/l/d

C'est passionnant et flippant à la fois. Je pense que, malheureusement, les IA et les robots de ce genre ne vont pas faire de bien à l'humanité. D'une part, parce qu'ils vont renforcer les inégalités sociales. Les gens très riches seront les seuls à les acquérir et les robots vont prendre le travail des gens les plus modestes (ménage, travail d'usine, transport de personnes ou de marchandises...). D'autre part, j'ai peur que ça nous rende encore plus feignants et stupides. Hier, j'ai entendu aux infos une pédo-psychologue qui alertait sur les ravages des écrans sur le développement cognitif des enfants.... c'est affligeant et ce n'est que le début.

Il y a 4 jours
Zakynaf
Zakynaf

Pourquoi l'humanité cherche-t-elle toujours a aller dans une direction dont elles connait déjà le futur néfaste qui en découlera ? Les films d'anticipation tous ancré dans la culture populaire sont bien la preuve qu'on a conscience que c'est une erreur que de vouloir se prendre pour dieu, pourtant on s'acharne a vouloir reproduire ces erreurs, c'est le paradoxe de l'esprit retorse de l'être humain, on ne peux pas échapper a son destin.

Il y a 4 jours
Thierno ba
Thierno ba

Maintenant tu m'as fait flipper

Il y a 4 jours
Nikto Huncho_YRH
Nikto Huncho_YRH

Terminator

Il y a 4 jours
julien gladieux
julien gladieux

detroit become human soon

Il y a 4 jours
HeiBwitch
HeiBwitch

Hmm... Le plus effrayant, c'est pas le robot, c'est Ellon Musk.

Il y a 4 jours
Jeremie Escach
Jeremie Escach

en vrai j'ai hâte de voir les premier "androids" arriver sur le marché, et je me dis qu'un jour on développera des proc quantique minuscule ce qui permettra de les implanter dans ce genre de technologie et ça m'étonnerais même pas que tesla bosse déjà dessus puisque la technologie à évoluée avec un croissance exponentielle ces 60 dernières années je me dis que c'est pas finis et que ça va continuer dans ce sens, et ça ne peut être qu'une bonne chose car certes beaucoup de personne perdrons leurs emplois remplacés par des robots mais ces mêmes robots vont créer encore + d'emplois en tant que réparateur par exemple et développeur, étant dev je peux vous garantir qu'on en est qu'au début et que ce métier a de l'avenir dans tous les domaines, même les domaines qui n'existent pas encore

Il y a 4 jours
Balou
Balou

Il tourne en boucle sa comble beaucoup

Il y a 4 jours
Gilles Mcalinden
Gilles Mcalinden

il faudrais vérifier s'il y as pas l'ordre "66" de programé ;)

Il y a 5 jours
liep gilles
liep gilles

Les cheveux bleus te vont si bien!!

Il y a 5 jours
P A
P A

Ah ouais ben moi je suis un peu comme toi, excité de voir ce genre de technologie arriver mais c’est vrai que ça fait un peu flipper en même temps. Surtout connaissant les abus que les humains peuvent faire parfois avec des inventions révolutionnaires…. ( la bombe atomique hum hum … ) 😂

Il y a 5 jours
loick haillant
loick haillant

La premièere tomate CRISPR est en vente au japon, je pense que c'est une avancé de fou qui fait de nous des dieux capable de maitriser la vie et les capacités de toutes les espèces car cette outil génétique fonctionne autant sur le règne animal que végétale... Tu pourrais faire une vidéo résumé de ce qui suivrait de cette avancé ?? Je pense que ça pourrais être super intéressant, je vois ça comme la plus grande découverte de l'humanité

Il y a 5 jours
SP
SP

Est-ce sa serait possible de mettre notre conscience et notre mémoire dans un robot humanoïde

Il y a 5 jours
Carole Ecochard
Carole Ecochard

Pour moi le premier intérêt serait celui de compenser des handicaps physiques et sensoriels humains

Il y a 5 jours
Gogo Lasisa
Gogo Lasisa

Mdr on est dans la merde dans 20ans c la guerre entre les robots et les humains

Il y a 5 jours
Butters Les gros bras
Butters Les gros bras

Il repond pas a la question qui est le titre de la video. Il parle de bagniole au lieu de robot. En gros il ne sait rien a part qu'il y a un processeur dans le robot.

Il y a 5 jours
Jeremy Ait
Jeremy Ait

En 2 semaines, 2 camps continuent dans les commentaires entre "imaginez dans 50 ans les robots" et "en tant qu humanité, nous sommes tous morts dans moins de 50 ans"

Il y a 5 jours
migna train
migna train

Ce que j'en pense : terrifiant. Avez-vous joué à Detroit Become Humain ? Si tel est le cas, je pense que le parallèle est vite fait. A titre personnel, je ne vois vraiment pas ces technologies d'un bon œil, et leur venue m'effraie au plus haut point.

Il y a 5 jours
Christophe Barbier
Christophe Barbier

trop bien

Il y a 6 jours
Mr Cooper -.-
Mr Cooper -.-

Ça fait trop peur genre imaginez dans 20 y’a que des robots ça va être chaud j’aurais trop peur que ce soit Terminator mais version extrême et réel

Il y a 6 jours
LES DÉLIRES DE NONO [arno065]
LES DÉLIRES DE NONO [arno065]

Et si le Tesla bot était la pour conduire la Tesla 🤣 full autonomie

Il y a 6 jours
LES DÉLIRES DE NONO [arno065]
LES DÉLIRES DE NONO [arno065]

C'est surtout pour nous faire vendre des robots comme des smartphones, regarder dans les années 2010

Il y a 6 jours
Joraym
Joraym

On en parle que de base il y a quelques millions d'années on avait des cailloux et matenant on a des smartphones et bientôt des robots

Il y a 6 jours
jean paul durieux
jean paul durieux

data

Il y a 6 jours
Sylvain Leseur
Sylvain Leseur

Si les équipes de Musk ce mettent là dessus, c'est vrai que cela va déménager et être génial. Mais pas la peine de faire peur aux gens. C'est la meilleurs vidéo que n'aies jamais faite. Je me ré-abonne

Il y a 6 jours
EndllLess
EndllLess

VRAIMENT QU'est ce que on vas faire sans toi dr nozman !

Il y a 6 jours
Lynette Ackerman
Lynette Ackerman

Waw c'est incroyable ! Ça donne envie de savoir comment sont fait ces robots !

Il y a 6 jours
graf noan
graf noan

moi perso je pense que c'est cool mais a la palce de crée des robots il devrait faire qqchose pour la planet car sa avace pas trop en mode environnement

Il y a 6 jours
Adam :
Adam :

toujours aussi intéressant wtf

Il y a 6 jours
ZombiesBO899
 ZombiesBO899

Moi je vois l'avenir de l'IA comme un moyen de rendre les humains esclaves afin que l'humain stoppe la destruction de l'environement. imagine, la voiture du president roule tous seul, et la un hacker prend le controle x)

Il y a 6 jours
Tecklys Dondayles
Tecklys Dondayles

le fsd c'est un processeur quoi

Il y a 6 jours
Marina Letendre
Marina Letendre

Pour me part, ce qui "m'effraie" c'est le fait de savoir que l'erreur est humaine et que c'est l'humain qui construit ces nouvelles technologies. 😅 Ce que je veux dire par là, c'est que si nous passons à côté d'une faille, d'un bug, d'une logique, est-ce que cette technologie ne risque pas de se retourner contre nous comme dans tous ces scénarios de science fiction ? 🤔 Les rendres capables de tout calculer plus vite que nous ne serait-il pas leur donner un coup d'avance ?🤔 On l'a bien vu, plusieurs jeux video et programmes actuels comporte des failles que certaines personnes utilisent pour faire diverses actions plus ou moins graves : bug pour un speed run, modifier un skin ou un programme, voir hacker des informations sensibles. 😥 Est ce que ce n'est pas prendre un gros risque, que de faire confiance à ces technologies qui peuvent potentiellement être hacker ou peut-être même devenir "trop intelligente " tout ça à cause de la nature de l'homme qui fait que nous ne pouvons pas pensez à toutes le possibilités de risques existant ?🤔 D'autant plus quand la techno développée est toujours plus complexe, ce qui peut grandement augmenter le risque de faire une erreur...🙃😅 En tout cas merci pour cette super vidéo ! 😄 Ça dois faire 6 ans que je te suis et j'adore toujours autant ce que tu fais 😁

Il y a 6 jours
Eric Dulac
Eric Dulac

Merci Nozman. Je préfère ce nouveau format plus mur. En progrès.

Il y a 6 jours
Tristan Bodevin
Tristan Bodevin

Bonjour, ta vidéo (excellente) me fait me poser une question sur la greffe de cerveau. Dans l'hypothèse où la technique serait possible, quels seraient les effets sur le receveur ? Pourrait-on garder les souvenirs et facultés du donneur ?

Il y a 6 jours
stefanismx
stefanismx

Hâte de vivre le futur ;)

Il y a 6 jours
совиет
совиет

2:35 bientôt des conducteurs robot à la bo2 transit

Il y a 6 jours
ism ger
ism ger

Merci homme nez

Il y a 6 jours
profpsy13
profpsy13

Je pense que la plupart des gens ne se rapellent plus des films Terminator .. ou plus recemment Matrix ..

Il y a 6 jours
Amar dz
Amar dz

Ça me fait penser à un paquet de films de science-fiction

Il y a 7 jours
JO JO
JO JO

Non merci !! Moi je vis simplement et ça me va tellement bien. L'essentiel c'est d'être heureux, et pour ça pas besoin de gagner 50k par mois, avoir un robot ou une voiture autonome. Bien au contraire ! Bisette les jeunes, et n'oubliez pas que vous êtes l'avenir, ou la fin.

Il y a 7 jours
Fabrice E
Fabrice E

le problème c'est que ces robots progressent pour nous aider mais nous nous régressons, nous devenons des assistés et forcément la question viendra à quoi sert l'humanité.

Il y a 7 jours
Benoit Hwimok
Benoit Hwimok

fabriquer un robot tesla reste plus cher qu'un humain ...

Il y a 7 jours
Game & house music
Game & house music

Ce qui fait flipper ce n’est le robot en lui même ou l’intelligence artificielle mais plutôt quand l’armée et les personnes mal intentionné vont vouloir les utiliser pour tuer dés femmes et des enfants

Il y a 7 jours
Koringer
Koringer

"jamais je ne monterai là-dedans si ce n'est pas piloté par un humain" c'est ce que de nombreuses personnes dirent lorsqu'on automatisa les ascenseurs.

Il y a 7 jours
Avo K
Avo K

très juste comparaison, je la ressortirai :)

Il y a 9 heures
Koringer
Koringer

@Blerim TheGreenLord il fallait quelqu'un pour arrêter l'ascenseur au bon étage et le faire redescendre.

Il y a 3 jours
Blerim TheGreenLord
Blerim TheGreenLord

ok je connaissais pas ce métier, pas mal la comparaison

Il y a 4 jours
Samir Hamoutahar
Samir Hamoutahar

Je les aime pas ces gens

Il y a 7 jours
rodolphe Bobby
rodolphe Bobby

Pas de quoi se faire peur, contrairement à la mise en scène qui cherche un peu à forcer l'ambiance. Peut-être que les ordinateurs quantiques permettront de résoudre les soucis de puissance de calcul , car il semble que ce soit le principal souci (?).

Il y a 8 jours
rodolphe Bobby
rodolphe Bobby

Gare à l'antropomorphisme... Le truc rassurant, c'est que ces supermachines ne seront jamais aussi destructrices que l'être humain... Pour pas dire autre chose.

Il y a 8 jours
•LA TARÉ
•LA TARÉ

Perso il me fait grave peur , je flipe pour le futur 😪

Il y a 8 jours
dea fox
dea fox

Ça me fait penser à chappy

Il y a 8 jours
pikounikou
pikounikou

est ce que c mon cerveau qui me control en même temp que mon corp ou c moi qui control mon cerveau qui lui control mon corp? ou c encor plus complexe que ca ? car la je dit que je suis qq un a part et que je suis ni mon cerveau ni mon cors mais que je les control ou inversement mais est ce que je SUIS mon cerveau?....bug

Il y a 8 jours
Dayrus
Dayrus

Le robot ? j'en veux un je vais le séquestrer dans un piece et il farmera des kamas pour moi !

Il y a 8 jours
Dany TLN
Dany TLN

Les gros industriels, états, prennent toujours soin de presenter ces avancées dans un papier cadeau pour le rendre attrayant aupres du cheptel, en réalité tout ça c'est pour nous remplacer, controler, et un jour transferer la conscience dans une boite en fer...

Il y a 8 jours
Eytan Bensadoun
Eytan Bensadoun

Le doc qui m’active mon Siri ! Est-ce qu’on aurait la même voix ? Je peux te dédoubler stv lol

Il y a 8 jours
KBee Azucar
KBee Azucar

Quand tu entends "supercalculateur" et que tu as un flash de Code Lyoko...

Il y a 8 jours
Ferdinand Moreau
Ferdinand Moreau

En vrai je sais c'est de la sf et tt (aujourd'hui en tt cas) mais est ce qu'il y a des raisons sérieuse de penser qu'un jour les robots après des décennies de développement prenne le contrôle des humain

Il y a 8 jours
Ferdinand Moreau
Ferdinand Moreau

Le jugeant dépassé ou i'utile par exemple, y'a tellement de film qui en parlent (ex maquina) par exemple et ça a l'air pertinent donc même si ce n'est qu'un film j'avoue que ça créer des inquietudes

Il y a 8 jours
ROI LNA
ROI LNA

Il va y avoir des accidents et des morts avec ces technologies

Il y a 8 jours
ROI LNA
ROI LNA

En gros c est un premier Terminator.

Il y a 8 jours
John William
John William

Un grand fumier se tesla

Il y a 9 jours
Francky MatMat
Francky MatMat

C'est apparemment typiquement occidental cette phobie des robots. Les japonais ont une toute autre approche de la chose et sont beaucoup plus acceptés dans la société. Des robots ont en a déjà, pas physique certes mais des applications robotisé, on en a plein. En passant par les Thermomix les aspirateurs, les applis sur internet, dans la téléphonie, etc... La réelle nenace c'est encore une fois l'homme et l'utilisation de ces robots... Mais ça, il n'a pas attendu l'arrivée des robots pour mettre bien à ses fins...

Il y a 9 jours
Yvea Le Oui
Yvea Le Oui

Petit moment technique pour ceux qui veulent en savoir plus sur la puissance de calculs de DOJO ! Comme Nozman nous l'a dit, le DOJO est un microprocesseur d'une capacité de 1.1 exaflops. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Le FLOPS c'est l'unité qui sert à mesurer la puissance de calcul d'un microprosseur. C'est le nombre de calculs qu'il pourra faire en 1 seconde. Pour faire ce calcul, il nous faut donc 3 données : - La quantité de calcul que fait un microprocesseur en un tour d'horloge - Le nombre de tours d'horloge/seconde que fait le processeur (ou fréquence/cadence, en GHz souvent) - Le nombre de threads (= horloges qui tournent en même temps) Nb de coeurs * fréquence * FLOP/tour d'horloge = nombre de calculs/seconde, notée en FLOPS, (opérations en virgule flottante par seconde en francais) A titre de comparaison, en 2018 IBM a mis en service un supercalculateur pour le Département de l'Énergie des USA. Puissance de calcul : 0.2 exaflops (200.000.000.000.000.000 calculs par secondes) Merci de m'avoir lu !

Il y a 9 jours
MiniKreiz
MiniKreiz

Voila a quelle point le monde devient fégnant ):

Il y a 9 jours
Anxxitty
Anxxitty

Alooors... c'était m que 1 puce d1 = 400W donc si il y a 500 000 puces stackées, on est bien d'accord que ça consomme 200 000 000 W ???? C'est ENORME 😨 ils ont une centrale nucléaire privée ou ça se passe comment ?

Il y a 9 jours
Luc Bourt
Luc Bourt

Recevoir un cerveau autre que le tien fait que tu re donne la vie à qq un dans un autre corps mais là personne qui recevra le cerveau ne sera pas là même personne que celle d ou bien le cerveau 🤔

Il y a 9 jours
THK4You
THK4You

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

Il y a 9 jours

Prochain

Comment survivre à ça ?

11:00

Comment survivre à ça ?

Dr Nozman

Vues 1,2 M

Les pires aliments à consommer !

11:21

20000 € POUR UN CAMPING-CAR - Ca se complique !

35:18

ON ROULE À LA UNICORN HOUSE⚡️!

12:54

ON ROULE À LA UNICORN HOUSE⚡️!

Philippe Cantenot

Vues 155 k