A Dinant, un torrent de boue dévaste une rue en quelques minutes

  • Ajoutée Il y a mois

    Les Echos

    Après un épisode orageux très localisé, un torrent de boue a dévalé samedi une rue de la ville de Dinant, en Belgique, heureusement sans faire de victime. Une scène qui rappelle les inondations dévastatrices il y a dix jours dans la province voisine de Liège, et qui ont fait 37 morts.

    ______________________________________

    Pour ne manquer aucune vidéo des Echos, abonnez-vous ici : bit.ly/2GZgOWy

    Retrouvez plus d'articles sur : www.lesechos.fr/

    Toutes nos vidéos : videos.lesechos.fr/
    Facebook : lesechos/
    Twitter : LesEchos?lang=fr

Jules Bono
Jules Bono

Bateau, ciseau, la rivière, la rivière, Bateau , ciseau, la rivière au bord de l'eau. La rivière a débordé.

Il y a mois
Charles DECHENEUX
Charles DECHENEUX

Autant de "putains de merde" que de litres d'eau par mètres-carrés, c'est peu dire...

Il y a mois
JA Design
JA Design

4mn54 de: oh putain.. Merde.. Merde oh putain...oh putain de merde...putain...merde....oh non merde.. Putain.. Putain de merde non...merde...non...putain... Putain de merde non.... LOL

Il y a mois
F M
F M

Ce n'est pas qu'une question de bétonnage mais aussi d'intensité des pluies.

Il y a mois
Dolce Vita
Dolce Vita

On dirait la voiture et la camionnette est plus important que la vie. Maza camionette mazda camionette mais pas entendue une seule fois si tout le mondes va bien.

Il y a mois
Rudi
Rudi

Le pire c’est de ne surtout pas chercher l’origine de ces eaux autrement que par la fumisterie du climat. Il faudrait enfin remettre en question l’aménagement du territoire en Belgique bananière et surtout pyramidale !!. Des villes qui ont un ou deux siècles, aménagées n’importe où et n’importe comment...alors qu’au Pays-Bas les villes sont plus anciennes, avenantes et agréables à vivre. Belgique, le pays de la médiocrité, de mandat en mandat depuis des générations.

Il y a mois
James Kirk
James Kirk

hé oui ! On ne peut pas construire à tout va des centres commerciaux avec des parkings, des maisons dans des zones inondables, dévier des cours d'eau et/ou ne pas les entretenir, déforester et ne pas en subir les conséquences.....L'eau adore glisser sur le bitume. Après ça les politiques vont crier au "Réchauffement climatique" pour ne pas avoir à être responsables et surtout pour nous imposer des taxes, pendant que l'industrie du numérique et les véhicules électriques dits écologiques continuent à polluer......

Il y a mois
Damien Landeau
Damien Landeau

Dans ma région des massacreurs de la nature détruisent les haies plantés par nos ancêtres. Le but des haies étaient de reduires les dégâts en cas de tempête et d'éviter les coulées de boues et glissements de terrain, aujourd'hui après l'arrachage des haies c'est une catastrophe....

Il y a mois
MkFearMoi Naclo
MkFearMoi Naclo

il dit nan

Il y a mois
Adam Uppsala
Adam Uppsala

why is he repeating all this poota damerda all the time? is it his friend's name or some muslim prayer?

Il y a mois
Sczgp -
Sczgp -

Trop CO2 dans lair...plus effet serre, plus chaleur plus d energie dans l atmosphère donc plus de pluies extremes

Il y a mois
Chantre Azur
Chantre Azur

Ca donne envie de faire du surf...

Il y a mois
Laurence S
Laurence S

La Terre semble être en train de chasser les humains, quand la coupe est pleine...ça déborde...

Il y a mois
roicalim
roicalim

Ah putain ma camionnette !

Il y a mois
marc Orel
marc Orel

On ne respecte pas la nature, elle nous le rendra au centuple

Il y a mois
Patrice Tereek
Patrice Tereek

Malpoli

Il y a mois
Nicolas Auger
Nicolas Auger

Oh putain !

Il y a mois
kelly Peterson
kelly Peterson

Tu n as rien que Putin Pitin Putin !!

Il y a mois
Le Chat Blanc Mélanique
Le Chat Blanc Mélanique

Ce que j'ai retenu de la vidéo : oh putain

Il y a mois
dariozeed26
dariozeed26

🤣 je conte même plus le nombre de fois il a dit oh! putain et non mai courage vous quelle malheur de perdre tous!!!!

Il y a mois
Imparasyte
Imparasyte

Moi j'dis merci Doubaï et Isra**

Il y a mois
Pa cou
Pa cou

"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus "

Il y a mois
Tahar Serbis
Tahar Serbis

Vous parlez peut-être d'eau potable ! Car de l'eau , sur notre planète , il n'en manque pas !

Il y a mois
LE CLOWN
LE CLOWN

Et ben courage à tous ces gens. Les inondations je connais mais moins violentes.

Il y a mois
jack sparo
jack sparo

Merci du partage et courage

Il y a mois
Rambo-bine
Rambo-bine

les hommes politiques sont la gangrène de nôtre monde. tous les désastres sont directement la cause de décisions politiques

Il y a mois
custino22
custino22

la video de l'année. faites vous bien rembourser par les assurances, ces racailles.

Il y a mois
La Police
La Police

Comment est-ce possible ? Il m'a tué

Il y a mois
Baguerra
Baguerra

La terre n’en peut plus de la folie des hommes !!!!!

Il y a mois
Jules Bono
Jules Bono

@Baguerra Ah OK ! Je vois, tchuss !

Il y a mois
Baguerra
Baguerra

@Jules Bono excuse moi mais là, tu dis un peu du n’importe quoi !!!! Si la terre n’était pas vivante, tu pourrirais sur sa surface 🤣🤣🤣. Si la terre était sans vie, elle ne te donnerais pas de quoi manger, boire et respirer. Tu es le modèle de l’homme ingrat ! Rien que de te priver d’eau te ferait mourir. Réfléchi un peu avant de poster des sornettes

Il y a mois
Jules Bono
Jules Bono

@Baguerra Mais l'humain fait partie de l'évolution de la terre, même en négatif de notre point de vue. La terre est une planète et pas un être pensant.

Il y a mois
Baguerra
Baguerra

@Jules Bono « nous » avec une conscience, la terre se porterait mieux

Il y a mois
Jules Bono
Jules Bono

Elle s'en tape la terre, avec ou sans nous, elle poursuit son petit bonhomme de chemin.

Il y a mois
Olivier Mosimann
Olivier Mosimann

Débile vidéo... Une inondation comme tant d'autres depuis tjrs. Arrêtons... Et ces commentaires audio débiles du petit citadin qui croit voir la fin du monde... Pathétique !

Il y a mois
Nordine Officiel
Nordine Officiel

Le mec qui parle dans cette vidéo m'a bien fait rire!!👍😅🤣🤣🤣

Il y a mois
shadow boxing
shadow boxing

Je te jure🤣 oh putain meéerde oh non non oh putain🤣🤣🤣🤣

Il y a mois
Otan Beauval
Otan Beauval

Ok donc c'était pas en Bretagne 😅

Il y a mois
Laurence Iriomote
Laurence Iriomote

Vidéo choquante ! Tout perdre en quelques minutes. 😣 Courage aux habitants 🍀🍀🍀🍀.

Il y a mois
Bruno
Bruno

Allé et puis continuons de tout bétonner, de déforester, de polluer comme si de rien était ;)

Il y a mois
RAFFIO
RAFFIO

PS

Il y a mois
Julien B
Julien B

Oh putain !

Il y a mois
Terik
Terik

29 "putains"

Il y a mois
Pier CHELSEA
Pier CHELSEA

Ça s'appelle " être pétrifié " , littéralement transformé en pierre, au lieu de se bouger le cul ..... 😄😄😄

Il y a mois
Sing4Ever OliiV
Sing4Ever OliiV

Soutien a vous amis Belge

Il y a mois
L. D
L. D

On sait ce qu est devenu l Audit A3 qui remonte ?????....

Il y a mois
eric leroy
eric leroy

redescendue et a réussi à se mettre a l'abris, mais avec une belle frayeur

Il y a mois
Serge Ferrand
Serge Ferrand

"Au putain de Merde" x 100 !

Il y a mois
Gaspard De Coligny
Gaspard De Coligny

Ok… donc la on a le cas typique… Pour tous les cadors qui se moquent des gens qui paniquent… Le comportement oppose qui tend a creer pas mal de problemes… Le mec qui realise pas…

Il y a mois
Gaspard De Coligny
Gaspard De Coligny

On dis pas put1 on dis “maman travaille”

Il y a mois
Gaspard De Coligny
Gaspard De Coligny

@Princ Capri ben ouais… ET ALORS ?

Il y a mois
Princ Capri
Princ Capri

la vielle blague toute naze de mon grand-père

Il y a mois
LE COOZ
LE COOZ

Ça va c’est pas comme si ça faisait 100 ans que les scientifique préviennent du réchauffement climatique et de tout le bordel qu’on fout sur la terre Mais bon vu que personne ne change de gouvernement qui eux-mêmes sont dirigés par les élites c’est pas encore réglé cette histoire

Il y a mois
Paul Truffault
Paul Truffault

Prend le reflex de dire "Dérèglement climatique". Sinon les climatoseptiques cassent les co******.

Il y a mois
lo mac
lo mac

Et les médias qui veulent faire passer à l'électrique en nous faisant culpabiliser comme les politiques essaie de nous faire croire n'importe quoi alors la déforestation pour toujours plus de production d'Agriculture et toujours plus de béton pour les constructions bref bref le fric le fric..... tout simplement le temps n'a pas changé on essaie juste de le faire croire................

Il y a mois
Météo Camargue
Météo Camargue

Oh putain !

Il y a mois
Gege Poulot
Gege Poulot

Magnifique.

Il y a mois
Yacine Babiche
Yacine Babiche

et ta putain de gueule tu veux bien arrêter

Il y a mois
0AmonRa0
0AmonRa0

Les assurances ne rembourseront pas, elles aiment l'argent! :p

Il y a mois
MMA Dany dit la bête !
MMA Dany dit la bête !

Tiens les français ne disent pas karma comme ils disent pour les mêmes catastrophes en Chine ?

Il y a mois
Tyreus1
Tyreus1

toi tu n'as pas encore intégré que "les français" ne sont pas tous pareils, et c'est vrai pour tout groupe ethnique, c'est vrai qu'il n'y a eu aucun mouvement social en France pour t'aider a y réfléchir. Du coup quand moi je vois des images comme ça ça me fait chier pour les gens et me révolte, et je n'ai aucun besoin de savoir dans quel pays ça se passe pour éprouver de l'empathie. Ce qu'ont voit sur ces images c'est la fameuse Europe qui protège, qui protège les pays membres de respecter et entretenir leur environnement. On l'a échappé belle, merci Europe.

Il y a mois
Damien Perez
Damien Perez

Courage à nos cousins belge de Marseille que le seigneur vous aides

Il y a mois
Corbeau F
Corbeau F

Michel Onfray vient de tweeter... c'est sûrement dû à une famille de castors facétieux qui a construit un barrage au mauvais endroit. Il ne faut absolument pas y voir un signe du dérèglement climatique ou de l'artificialisation des sols. 🤤

Il y a mois
Nathanael Jaime
Nathanael Jaime

Et ce gros con il filme 🤦

Il y a mois
Alexandre SYLLA
Alexandre SYLLA

"Je venais juste voir la voiture de mon voisin" 🤣

Il y a mois
Nestor Makhno
Nestor Makhno

@eric leroy Eh oui, c'est la vie.

Il y a mois
eric leroy
eric leroy

@Nestor Makhno pauvre connard va, mon fils avait économisé des années pour se la payer, en occasion, et bossé dessus des mois pour la restaurer. Je te souhaite de vivre la même chose, tu rigoleras moins. Vraiment un commentaire a la con !!!

Il y a mois
Nestor Makhno
Nestor Makhno

Il frimait avec sa décapotable... Il frime moins, maintenant.

Il y a mois
HUGGET Pierre
HUGGET Pierre

😢 vidéos et impressionnante !!!! je suis de tout cœur avec vous courage à vous !

Il y a mois
Perturb 97
Perturb 97

Le nombre de fois qu'il a dit putain m'a plus impressionné. 😂😂😂

Il y a mois
BBR
BBR

Oh putain

Il y a mois
geneo78720
geneo78720

Mais non! Ma camionette merte!

Il y a mois
yanis lhrs
yanis lhrs

On se dit : ''oe mais dans un ville côtière avec un peu de relief on risque rien'' les inondations c'est pas pour nous... Bah si en fait

Il y a mois
yanis lhrs
yanis lhrs

@eric leroy alors soit t'a pas compris que quoi je parles soit tu devrais sérieusement te pencher sur ton niveau en géographie

Il y a mois
eric leroy
eric leroy

ville côtière ??? nous sommes au fond de la Belgique, pas a la côte...

Il y a mois
Coco_Boss
Coco_Boss

C’est pas une inondation ! C’est une coulée de boue...c’est totalement différent

Il y a mois
Christian Mohammed cohen
Christian Mohammed cohen

Paying for covid vax

Il y a mois
adrien philippe
adrien philippe

comment est-ce possible que la rivière reprend son nid? -_-

Il y a mois
eric leroy
eric leroy

pas de rivière ici, tout ce que nous avons eu venait des champs 1km plus haut suite a un orage

Il y a mois
Onizuka
Onizuka

La nature reprend ses droit

Il y a mois
Stephan Stephan
Stephan Stephan

Cela fait presque cinquante ans que nous sommes prévenus de ce qui va se passer. Pourtant rien n'a été fait, les "COP" se sont succédées pour aucun résultat concret car la déesse "économie" ne devait surtout pas être gênée par des mesures écologiques, tous les lobbys pillant les réserves naturelles et dont les produits sont polluants y ont veillé. Maintenant la facture arrive et elle est salée. Bien fait, quand on est cons on mérite ce qu'il nous arrive. L'Humanité va disparaître et n'aura été qu'un épisode bref et calamiteux de l'histoire de la Terre. La cupidité couplée à une bêtise crasse aura fait le boulot. Pardon, j'oubliais que nous sommes sauvés, la macronie a, comme mesure écologique principale, très courageusement, interdit les couverts en plastique... Ouf! C'est passé à un cheveu mais les macronistes ont pris la mesure du problème... Par contre pour le glyphosate qui pollue les nappes phréatiques, rend les agriculteurs et ceux qui vivent à côté des champs malades, stérilise les terres agricoles, la macronie a cédé aux lobbys. Tout en promettant l'inverse. Un peu comme pour le pass sanitaire, on promet une chose et on fait le contraire. Evidemment ils ne sont pas responsables de la situation ils ne sont là "que" depuis 2017 (j'ai l'impression que ça fait 20 ans), ils ne sont responsables "que" de n'avoir rien fait ou presque ce qui est déjà très grave. Qui va payer cette dette écologique? Les plus modestes, comme d'hab, la routine... Courage à ces sinistrés que je plains de tout mon coeur.

Il y a mois
Claude
Claude

Bien pour le résultat du vous les belges vous avez voulu de détruire peuple kongolais façonné par Dieu nous allons voir les peuples edome on va voir la puissance de nos ancêtres

Il y a mois
Clouds High
Clouds High

Et la camionnette du boulot ?

Il y a mois
M M
M M

Un peu comme à Gasa, mais là-bas ça arrive très souvent et l'enfant gâté de l'europe et usa ne craint absolument rien.

Il y a mois
Matt Moon
Matt Moon

Ferme la stp quand tu film

Il y a mois
Gabriel Lombardo
Gabriel Lombardo

Courage à nos cousins belges

Il y a mois
Alberto Herrera
Alberto Herrera

Siempre graba el más pendejo, le merde

Il y a mois
Adeline officiel
Adeline officiel

Et pendant ce temps Macron c’boit des cocktails en Polynésie

Il y a mois
Mariel laure Ronse
Mariel laure Ronse

C la 3 ème fois en belgique que ca arrive ?? Courage c un désastre

Il y a mois
Clarisse Segalin
Clarisse Segalin

Vive le bétonnage ! Les terrains ne peuvent plus absorber les pluies puisque les surfaces naturelles se réduisent. Triste

Il y a mois
Jean Claude Collin
Jean Claude Collin

Eh ça ne risque pas de s' arrêter de sitôt partout on construit des quartiers pavillonnaires les bourgmestres s' en foutent tout ce qui compte c' est la taxe immobilière annuelle que ça rapporte

Il y a mois
Sòufian lazhar
Sòufian lazhar

BIENTÔT LE NÔTRE 2 TOUR 👃🏻🎠🎡❄PRÉ PARONS NOUS COMME LA FAUSSE ÉLITE TNAKÈTTE POUR TS LE🌏🌎🌍ILS FALAIT 1 🤏CALM EEE MENT🥀🌬🌫🌪🌨🌧⛈🌩❄🔥☄❄⚡🌊99,100🌊🌊🌊100,99🌊🌊🌊🌊🌊

Il y a mois
Sòufian lazhar
Sòufian lazhar

JOYEUX NÖËL AUX BRÉSIL❄☃️🌲⛄☃️⛄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

Il y a mois
HESTER
HESTER

Oh putain, merde

Il y a mois
Lmoutz moutz
Lmoutz moutz

La nature va remettre à l'ordre tout le monde. Cela me navre pour ces pauvres victimes. Courage.

Il y a mois
Monique Chaput
Monique Chaput

C est HAARP qui fait ça et part tout le même scénario par tout par tout en Europe et le monde on retrouve ces torrents de boue dévastateurs

Il y a mois
Starkosaure
Starkosaure

Vous avez pris le café avec je suppose. Probablement des ptits hommes verts aux commandes, aucune raison en somme de s'en prendre à notre manière de traiter la nature.. Jolie conclusion.

Il y a mois
Roskof
Roskof

ohhh non la camionnette :(

Il y a mois
Laynet Ludovic
Laynet Ludovic

Hallucinant

Il y a mois
minorty replique
minorty replique

Dommage pour les belles voitures, j espère qui son bien assuré tout risque

Il y a mois
Gilbert Girault
Gilbert Girault

Oh ! Putainnnn!

Il y a mois
François Dupont
François Dupont

Stéphane Moreau et ses copains de Publifin vont sûrement aider les victimes.

Il y a mois
LaFrite Gaming
LaFrite Gaming

Oh putain

Il y a mois
Patou Nocenti
Patou Nocenti

Pas de mots 😢😢😢😢😢😢

Il y a mois
sam zen
sam zen

je connais pas dinant , c est la meuse ou la lesse qui a debordé ?

Il y a mois
eric leroy
eric leroy

aucun des deux, coulée de boue venant des champs 1km plus haut suite a un orage

Il y a mois
Moi Toi
Moi Toi

Soutien à tous Les pauvres famille

Il y a mois
Moi Toi
Moi Toi

Bonjour à tous Quelle horreur

Il y a mois
Rai De
Rai De

1.15, j'aurais vraiment aimé voir la bagnole se faire dégommer, et au minimum , voir flotter le corps de "feu" le conducteur...

Il y a mois
Youss93
Youss93

Cest beau quel magnifique paysage

Il y a mois
Chantal Andrée
Chantal Andrée

les gros mots sa serre a rien

Il y a mois
Rim-D 89
Rim-D 89

Il a du dire putain au moin 100 fois

Il y a mois
Baptiste Geslin
Baptiste Geslin

la fin du monde arrive

Il y a mois
vielle nostalagie
vielle nostalagie

Ce garer sur le chemin de fer, c'est pas 35€ d'amende ?

Il y a mois
Frédéric Martin
Frédéric Martin

Plutôt que de filmer, il aurait peut-être dû foncer à sa voiture pour l'evacuer...

Il y a mois
mark ralph
mark ralph

Technique suiton taketsubo

Il y a mois
Kevin Kilkil
Kevin Kilkil

comment ces possible lol bas ces possible grâce a l'humain. ha ha bien joué la nature vive ta vengeance !

Il y a mois
Gamers Zygarx14
Gamers Zygarx14

Superbe jeux d’acteur

Il y a mois
ZenOSs
ZenOSs

Sortez vos stylos, question: combien de fois le vidéaste a dit le mot "putain" ? Une fois ? (Putain une foué) 10 fois ? Autre ? ...

Il y a mois
Thorsis
Thorsis

résultat de la politique béton partout, nature nulle part

Il y a mois
Expert En Jacquier
Expert En Jacquier

Tu veux quoi de routes en terre ?

Il y a mois
Xav
Xav

Tragique, j'ai été inondé 3 fois en 2 ans.

Il y a mois
MegaTurbolol
MegaTurbolol

"avec les septantes milles balles dans la boite à gants... bah non hein, la boite à gant elle est restée dans la voituuure hein !"

Il y a mois
Jules Bono
Jules Bono

@Al Phonso Pi toi c'est la compassion qui est non pas limitée mais inexistante. _Alphonse ! j'peux pas, chuis trop court..._

Il y a mois
Black Lemur
Black Lemur

« Je suis prosterné , ou prostré »

Il y a mois
Sur les Cîmes
Sur les Cîmes

Mdr

Il y a mois
Nestor Makhno
Nestor Makhno

Ah ben tu parles d'un brol !

Il y a mois
Laurent Pln
Laurent Pln

@MegaTurbolol dikkenek! 😂😂😂👍😉

Il y a mois

Prochain

Le lendemain, le matou revient

10:54

Le lendemain, le matou revient

IHU Méditerranée-Infection

Vues 563 k

essayez de rester calme 2

26:01

TOXIC - EPISODE 6 ( LA DETTE )

23:40

Génération Tour du Monde : Le voyage d'une vie

50:38

Génération Tour du Monde : Le voyage d'une vie

Chapka Assurances Voyage

Vues 668 k

essayez de rester calme 2

26:01

TOXIC - EPISODE 6 ( LA DETTE )

23:40