Pourquoi la beauté domine l'industrie musicale ?

  • Ajoutée Il y a 4 mois

    Adam Bros

    Hey salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où on va parler de la place de la beauté physique pour les chanteurs et les chanteuses en prenant en exemple le cas de Billie Eilish, de Nekfeu, d'Adèle ou encore d'Hoshi !

    Oubliez pas le pouce bleu ainsi que le partage à vos amis pour soutenir la chaîne ! On se retrouve très vite pour une prochaine vidéo !

    Mes réseaux sociaux:

    Instagram: @adambrosyt

    Twitter: @adam_bros

    Twitch : adam_bros

    00:00 : Les pressions sur l'apparence physique (Adèle, Hoshi...)
    03:40 : Les artistes qui se cachent
    05:05 : Les études sur notre jugement de la musique
    07:20 : La société de l'image
    10:50 : Conclusion (pouce bleu + commentaires)

Adam Bros
Adam Bros

Et vous vous pensez quoi de la place qu’occupe l’apparence physique dans le monde de la musique actuellement ?

Il y a 4 mois
Maleine Perle
Maleine Perle

Je trouve que c'est dur de s'en détacher quand l'industrie de la musique utilise des stratégies qui reposent sur l'apparence. Même si on veut utiliser d'autres critères de jugement, ce qui nous est proposé est déjà organisé d'après l'apparence physique. Quand les maisons de disque mettent en avant les artistes plus agréables à regarder, le consommateur va les regarder et renvoyer à la maison de disque que oui ces artistes ont plus de potentiel alors que le tri a déjà été fait, c'est un circle vicieux.

Il y a 2 mois
Sélya M
Sélya M

@Yoyodela 👌🏾

Il y a 3 mois
Sélya M
Sélya M

@Killian HS Salut, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, tu pourrais m'expliquer ?

Il y a 3 mois
Sélya M
Sélya M

Je pense qu'elle en prend de plus en plus, aussi a cause des technologies qui permettent + d'effets visuels !...Après il m'arrive encore d'écouter un artiste avant de le voir mais c'est souvent l'artiste qui choisit de mettre en avant son physique ou pas (même s'il y a aussi les médias). J'ai bien aimé la partie sur "la société et l'image" et je suis globalement d'accord qu'avec le flux constant (d'informations) et d'images, le flux a tendance à être de plus en plus dense !

Il y a 3 mois
abktiliam abktiliame
abktiliam abktiliame

T'as quel age ?

Il y a 3 mois
SPF - SANS PSEUDO FIXE
SPF - SANS PSEUDO FIXE

10:54 référence à la snyder cut ?

Il y a 16 jours
Marie
Marie

La beauté dans l'industrie musicale, c'est surtout de l'hypersexualisation... Les clips des chanteuses pop sont à vomir tellement elles se montrent plus qu'elles ne chantent

Il y a mois
Gabriel Meunier
Gabriel Meunier

On dirait les bras du t rex

Il y a 2 mois
Matteo
Matteo

Ton t-shirt trop grand m’a stressé toutes la vidéo

Il y a 2 mois
_neowisii_
_neowisii_

Dès la première seconde j'ai vu 4d au fond 👁👄👁 je crois que j'ai acquis le pouvoir de Blink

Il y a 2 mois
Fatih B.
Fatih B.

J'aime bien les vidéos du concept qui n'a toujours pas de nom

Il y a 2 mois
Marie Schweyer
Marie Schweyer

C'est drôle car la plupart des chansons que j'écoute je connais pas le visage des chanteurs chanteuses..

Il y a 2 mois
Patricia BM
Patricia BM

Non, Sia chantait à visage découvert à ses débuts. Et c'est vraiment pas compliqué de trouver ses premiers clips sur Youtube... Bien essayé. Je suis pas sûre que tes sources soient très fiables :/

Il y a 2 mois
Ginger _
Ginger _

Le t-shirt que tu portes est trop grand pour toi_

Il y a 2 mois
yung arno
yung arno

Concernant les vidéos, je sais que depuis quelques temps maintenant j'écoute les vidéos plus que je ne les regarde. Pareil pour celle ci, est-ce que c'est personnel ou une vraie tendance qui se crée ?

Il y a 2 mois
AidyleeX
AidyleeX

J'adore tes vidéos ❤️ juste 👌

Il y a 2 mois
Thaïs
Thaïs

Pour moi, c'est encore une fois un problème lié au sexisme. Mis à part les boys band, il y a des chanteurs dans tous milieux qui n'ont pas un physique attrayant et qui pourtant n'ont pas de mal à percer dans la musique, notamment dans le monde du rap, américain comme français. Enfin c'est peut-être simplement ma vision, mais j'ai l'impression, que les femmes sont sans cesse renvoyer à leur physique... Là où des hommes n'auront pas toujours à se justifier dessus.

Il y a 2 mois
Clémence Hyūga
Clémence Hyūga

La plupart de mes Chanteur préférée je les trouve moche... C'est normal? 😂😂

Il y a 2 mois
Axe Terrestre
Axe Terrestre

moi mais c'est qui la fille un peu rock que tu mets comme extrait dans presque toutes tes vidéos? ☺️ (on la voit à 5:09) Sinon, très bonne vidéo! J'adore regarder ton contenu parce qu'il est toujours constructif et structuré. C'est très agréable cette neutralité

Il y a 2 mois
alrageagainst
alrageagainst

Ce qui m'interesse c'est la musique, pas le brushing du musicien.

Il y a 2 mois
Machaon
Machaon

Je pense que pour beaucoup d'artistes c'est également beaucoup pour garder leur anonymat

Il y a 2 mois
Annabelle D'Orléans
Annabelle D'Orléans

Trop chou comme tu nages dans ton t shirt, on a envie de te faire un câlin + te donner un gâteau

Il y a 2 mois
Betty Baz
Betty Baz

Juste un petit commentaire pour dire que SIA à la base montrait son visage (cf le clip de "Clap your hands" pour exemple) et que c'est que récemment ( peut être depuis "Chandelier" ? 🤔🤷‍♀️) qu'elle ne montre plus son visage ☝ Peut être ça n'est pas par coquetterie/complexe mais peut être pour garder une forme de tranquillité/anonymat quand elle marche dans la rue 🤷‍♀️

Il y a 2 mois
IRO TV
IRO TV

Il suffit d'arreter les écrans , de lire et de discuter authentiquement avec des personnes pour aiguiser et cultiver un "regard" plus bienveillant et intelligent sur l'être humain au delà de l'apparence.

Il y a 3 mois
Yessin Harroy
Yessin Harroy

T’es mignon 🥰

Il y a 3 mois
세희Corissande
세희Corissande

Je pense que les fans de kpop et plus particulièrement les blinks ont passé plus de temps à regarder ta télé plutôt que toi mdr

Il y a 3 mois
Scarlett Jackson
Scarlett Jackson

🥰 blackpink en arrière plan 💓💓💓

Il y a 3 mois
Laurent THOUVENIN
Laurent THOUVENIN

Adèle était peut être ronde mais elle a fini par ne plus l’être car, selon ses dires, elle n’était pas bien ainsi. Et il semble qu’elle ait finalement moins de succès depuis (mais en même temps elle est montée si haut...). Noah Cyrus n’est pas forcément une bombe mais elle a un timbre de voix de ouf et un univers artistique solide. Demi Levato a par contre très bien expliqué les contraintes de poids à laquelle elle s’était astreinte contre son gré pour rester bankable et que c’est ce qui l’avait totalement déstabilisée.

Il y a 3 mois
Saguaren H
Saguaren H

J'ai toujours trouvé ce culte de l'apparence problématique, notamment dans la musique, pour la pression à l'apparence parfaite que ça met sur les gens dès un très jeune âge. Pour caricaturer un peu, j'imagine la petite fille de 5 ans qui va voir Beyoncé avec ses parents et qui se dit waaah, elle est trop belle. Pareil voire pire pour les ados ou encore d'autres tranches d'âges qui subissent un grand culte de l'apparence, y'a qu'à penser aux anorexiques. Je trouve ça très dangereux et malsain. Dans mon histoire personnelle, j'ai été assez peu exposée à ces modèles. J'ai passé mon enfance à écouter du classique parce que c'est ce que mes parents écoutaient et que je n'avais pas accès à autre chose. Pas de magazines féminins à la maison. J'ai découvert la pop de radio au collège, puis m'en suis détournée pour d'autres styles moins portés sur la beauté physique. Aujourd'hui je pense que ça m'a aidée, car j'ai développé très peu de complexes sur mon apparence, et ceux que j'ai eus ne m'ont jamais beaucoup affectée. Après corrélation n'est pas causalité, et il y avait aussi d'autres facteurs (par exemple je n'ai jamais été grosse, et ça malheureusement ça compte beaucoup pour être bien avec soi et le regard des autres). Mais quand même, je pense que ça a joué un rôle, et donc je suis un peu triste et inquiète pour toutes les autres personnes qui ont subi plus de pressions sur leur apparence, et à qui ça a fait du mal.

Il y a 3 mois
Phenix Cosmique
Phenix Cosmique

Comme tu le dis aussi il y a un contre courant où les gens s'affirment comme ils le sont.

Il y a 3 mois
Jérôme Sarasa
Jérôme Sarasa

Encore une fois très intéressant

Il y a 3 mois
Lena6
Lena6

Je pense qu'il faut pas oublier que Billie Eillish était mineure lorsqu'elle cachait ses formes... La sexualisation de Britney Spears alors qu'elle avait 16 ans seulement était assez choquante quand même, je peux comprendre que Billie est voulue éviter ça !

Il y a 3 mois
Jumpxr Shl
Jumpxr Shl

je regardé plus tes video je sais pas pk mais ravie d'etre tomber sur celle ci Tres gros travail force a toi ;)

Il y a 3 mois
Emile Saillard
Emile Saillard

La voie off pendant la partie de la société de l'mage c’était incroyable.

Il y a 3 mois
Seven Six
Seven Six

Ça m'a étonné pour Billie eilish

Il y a 3 mois
Ines h
Ines h

Je trouve tes récentes vidéos bien plus intéressantes et approfondies que celles d'il y a quelques mois (ou années).

Il y a 3 mois
Adam Bros
Adam Bros

J’essaye de tout faire pour que ça soit le cas merci !😅

Il y a 3 mois
comlan
comlan

Pourquoi on parle tout le temps de standard de la société ? C'est qui la société. C'est plus juste de dire "ce qui plaît à la majorité des gens" , personne nous force ( a part la génétique) a préférer un type de corps.

Il y a 3 mois
comlan
comlan

@Adam Bros alors il faut le prouver scientifiquement, car intuitivement, je pense que si toute la sphère culturel (cinéma, musique, séries....) Se mettaient a promouvoir des corps obèses, je suis pas sûr que ça en deviennent un standard de beauté. C'est si on te forçait a manger un truc immonde pour qu'à terme tu finisse par l'apprécier, désolé mais ça ne fonctionne pas comme cela. Les gens sont attirés par le beau (par le beau j'entends les signe de bonne santé, fertilité,dominance , puissance, réussite sociale)

Il y a 3 mois
Adam Bros
Adam Bros

On est forcément influencé par la société qui nous entoure ça peut être les films, séries, affiches publicitaires à préférer un type de corps

Il y a 3 mois
Sosoroxor
Sosoroxor

Juste pour te le préciser, C’est pas rolling stone pour Billie Elish le fameux shooting mais vogue. Ton t-shirt est vraiment beaucoup trop grand, parfois c’est un style mais la désolé ça te déforme bizarrement, comme les manches tombent sous tes coudes en étant large ça donne une illusion de tous petit bras et de gros corps, on a pas la sensation du début de ta taille, ça fait vraiment une image de buste avec des petits bras qui s’agite partout. c’est pas une critique c’est juste pour que tu le sache comme tu demandes nos avis fréquemment. Sinon super vidéo toujours très intéressant ce que tu as a dire et analyser 🙂, super taf, fais attention pour le shooting c’est important de citer les bonnes sources et infos sinon après à force, si c’est fréquent, ça risque de nous faire douter des informations que tu sors.

Il y a 3 mois
Kaesthetyc
Kaesthetyc

Très très bonne vidéo !!

Il y a 3 mois
Axel Demba
Axel Demba

10:54 😂😂😂😂😂

Il y a 3 mois
Axel Demba
Axel Demba

mdrr je sais que c'est un effet d'optique mais avec ton t-shirt, on dirait que t'as des bras tout petit 😂😂😂😂 mais j'aime biiiieen le t-shirt

Il y a 3 mois
Mya
Mya

Après si comme tu as pu en faire l'expérience: si on écoute un artiste sans même savoir à quoi il ressemble, on ne juge vraiment pas sa musique en fonction de son physique. Mais sinon c'est sur qu'on ne s'en rend pas toujours compte

Il y a 3 mois
Mya
Mya

"J'ai pris 5 minutes pour coiffer mes cheveux, ce qui est, on peut se le dire, un échec complet" mais noooon🤣🤣 Sinon super vidéo!! La partie finale aussi c'est vraiment intéressant

Il y a 3 mois
Andrew PENE - - PARIS
Andrew PENE - - PARIS

Super idée les changements de point de vue avec la double caméra !

Il y a 3 mois
Mehdi BARBABIANCA
Mehdi BARBABIANCA

Meilleure suggestion YouTube depuis bien longtemps ! Merci pour cette vidéo, le travail est admirable

Il y a 3 mois
JeKGaming
JeKGaming

Holy shit, je découvre ta chaîne avec cette vidéo. Super qualitatif, un script aux petits oignons avec des mots bien choisis. Un montage bien synchro avec un débit et un volume dans la voix qui est topissime. Si les autres vidéos sont du même gabarit je dis oui oui oui !

Il y a 3 mois
Lilou Soulier
Lilou Soulier

J'adore tes vidéos merci pour toutes ces analyses super intéressant super bien structuré

Il y a 3 mois
Melchior62
Melchior62

C'est comme ça, c'est humain. Mais personnellement, comme j'écoute beaucoup de musique "sérieusement" (10 000€ de matos, vraiment "écouter" sans rien faire d'autre) je ne m'attarde pas au physique des artistes pour faire mes choix. Après, soyons honnêtes si la chanteuse ressemble à Katie Melua plutôt qu'à Beth Ditto c'est bonus.

Il y a 3 mois
MrMartiiine
MrMartiiine

C'est bête à dire mais je me suis mis à la j-pop et à la k-pop principalement grâce aux clips. C'est plus facile de découvrir un style musical quand on aime bien regarder des jolies filles danser, on ne va pas se mentir.

Il y a 3 mois
CraftyMoon
CraftyMoon

Ta conclusion me semble un peu triste. On peut lutter contre ça en apprenant (aux jeunes et à nous même) à apprécier les "défauts". Par exemple, apprendre à aimer les vergertures, qui étaient avant considérées comme moches. Apprendre à voir de la beauté dans les personnes rondes aussi. On remarque aussi que les gens consomment de plus en plus de podcast et dont que l'image perd de sa valeur dans le contenu. J'ai d'ailleurs moi-même passé peu de temps à regarder l'image de la vidéo, puisque j'étais occupée à bricoler. Je n'ai finalement fait quasiment qu'écouter.

Il y a 3 mois
cutter SLADE
cutter SLADE

Et pourtant tu es mignon comme quoi on peut allier fond et forme. Merci pour ce beau sujet de reflexion.

Il y a 3 mois
MAVON
MAVON

Super vidéo

Il y a 3 mois
Lu Lu
Lu Lu

Moi qui ne sait pas à quoi ressemblent les 3/4 des artistes que j’écoute : Regarde quand même cette vidéo et découvre la tête d’Easy Life.

Il y a 3 mois
Al Bart
Al Bart

C est vrai qu'aujourd'hui il y a tres peu de chanteurs "moche". Je preferais l epoque où on pouvait voir des Gainsbourg, des Aznavour qui n'étaient pas des canons de beauté mais qu'ont ecoutait pour leur talent . C'est aussi un message de tolerance envoyé à la société,vous pouvez reussir mème si vous n'etes pas parfait. C'est etonnant que ca passe aussi bien aujourd'hui alors que chaque minorités crient au scandale et à l injustice lorsqu'ils ne sont pas assez représentés.

Il y a 3 mois
An thony
An thony

5:06 c'est quoi le nom du groupe s'il te plait

Il y a 3 mois
Juju Gaming
Juju Gaming

Moi qui me lance dans la musique j'espère ne pas avoir trop de soucis sur mon physique pour l'instant je me cache

Il y a 3 mois
Emma Philo
Emma Philo

Daft Punk ou Sia, j'adore, c'est cool de construire une présence et un charisme à partir de visuels complètement créatifs et pas forcément sur le physique en soit de l'artiste. Ça marche bien aussi et c'est artistique.

Il y a 3 mois
paulbn
paulbn

Blackpink en fond, validé !

Il y a 3 mois
andréa philadelphia
andréa philadelphia

Intéressant ! Etonnant de ne pas avoir parlé de Gorillaz qui est un groupe virtuel qui a justement été créé pour aller à l'encontre du star-system et de ces diktats de l'apparence

Il y a 3 mois
Emma Philo
Emma Philo

Bon exemple 👍

Il y a 3 mois
Axel Blaise
Axel Blaise

un t-shirt taille M oversize est un t-shirt taille L réel Lui il a pris le XL oversize

Il y a 3 mois
Nael Vivier
Nael Vivier

Es que ce mec connais lil baby et future 🤣

Il y a 3 mois
général grievous
général grievous

On peut avoir les sources ?

Il y a 3 mois
Adrian .H !!
Adrian .H !!

Tu devrais te tenir plus droit, ça te rendra plus charismatique . ✌👍

Il y a 3 mois
AZ
AZ

Je crain que malheureusement pour réussir dans la vie aujourd'hui il faut être beau et riche dans la musique c est presque pareil ton physique fait un avantage sur la carrière le talent et moins compté

Il y a 3 mois
Roumayla Charbonneau
Roumayla Charbonneau

Il y a Marshmello qui n'as jamais dévoilé son visage et il a fait un buzz uniquement grâce à son talent !!

Il y a 3 mois
Eugénie Cabet
Eugénie Cabet

Coucou ! Je trouve ça un peu léger de sortir une ou deux études qui vont dans ton sens. Ca donne seulement un aspect scientifique à ta vidéo, rien de scientifique. Je trouve ça malhonnête envers ton audience et irrespectueux de la science qui tu utilises. Je pense que l'image a toujours été très importante chez l'humain. Le cerveau est programmé pour se faire une idée d'une personne en quelques micro secondes. Il se base uniquement sur l'image que la personne, même avant d'avoir entendu sa voix. C'est nécéssaire pour savoir comment se conduire face à la rencontre d'un inconnu -> danger ou non, partenaire potentiel etc... Donc forcément, dans une industrie il faut vendre et vite. La beauté fait vendre, et vite !

Il y a 3 mois
When I See
When I See

@Eugénie Cabet Bruh

Il y a 3 mois
Eugénie Cabet
Eugénie Cabet

@Adam Bros Aah il est là le malentendu. Je pensais que tu te voulais vulgarisateur scientifique. J'avais pas bien saisie que tu assumes que tu dis simplement ce qui te passe par la tête. Toutes mes excuses.

Il y a 3 mois
Adam Bros
Adam Bros

Hello, donc je ne devrais pas citer d'études ? Je ne devrais pas m'appuyer sur des travaux universitaires pour mes vidéos et dire simplement ce qui me passe par la tête ? En l'occurence les études ne vont pas dans mon sens puisque je me base sur les études pour définir mon sens c'est donc l'inverse qui se produit. Surtout que les études que je cite je les présente en tant que tel et j'appelle à nuancer leurs conclusions...

Il y a 3 mois
S Aki
S Aki

"we live in a society"

Il y a 3 mois
Batsam
Batsam

Yo, très bonne vidéo ! Tu saurais nous donner la sauce de ton t-shirt cow-boy bebop stp ? Je le surkiff

Il y a 3 mois
Samuel LEFEBVRE
Samuel LEFEBVRE

J’apprécie les petites touches d’humour (tout en restant froid) que tu as par moment ! 👍

Il y a 3 mois
noé mie
noé mie

J’écoute pas qq pour son physique

Il y a 3 mois
Manuela
Manuela

Chui morte le "tu vas faire quoi" de Ed Sheeran 😂😂 c fou mais moi aussi je prononce comme ça t pas le seul 😭😭

Il y a 3 mois
Ja Rungame
Ja Rungame

Mister JD à une apparences totalement négligées. Mais ça ne dérange pas du tout. Ça va même avec le personnage.

Il y a 3 mois
Hensly Jason
Hensly Jason

Travis scott et Da baby sont pas beaux comme mec...

Il y a 3 mois
Go listen to The Vamps, Why Dont We and 5sos
Go listen to The Vamps, Why Dont We and 5sos

La solution serait d'abord que les artistes eux-mêmes le dénoncent et ne rentrent pas dans ce cercle vicieux et ensuite que nous en tant que fans en prenons conscience et n'y participent pas non plus. On le voit avec de nombreux exemples que l'on peut réussir sans tout faire pour répondre aux standards, alors les artistes peuvent choisir de s'en libérer ou pas. Évidemment ce n'est pas simple, mais c'est POSSIBLE. La responsabilité n'est donc pas sur les équipes des artistes (sauf pour la kpop où c'est autre chose.....) ou sur les fans, mais sur les artistes eux-mêmes qui décident de se plier à cette norme. C'est eux en premier qui peuvent faire évoluer la situation.

Il y a 3 mois
Bons_ conseils
Bons_ conseils

t'achète toujour un livre a sa couverture et pas a son contenue que tu peut pas anticipée. donc pour les chanteurs c pareil

Il y a 3 mois
Clara
Clara

Wow, je pensais pas que le physique impactait autant, merci pour cette super analyse !

Il y a 3 mois
Perle K
Perle K

La beauté domine presque tous les domaines ! Ça aide toujours d’être beau c’est triste mais c’est la vérité.

Il y a 3 mois
Clémence Hyūga
Clémence Hyūga

C'est triste pour les moches 🙄 les beaux cest pas si terribles pour eux

Il y a 2 mois
iMACHIN ation
iMACHIN ation

Cool de prendre de la distance et de t’observer On ne peut que ressentir l’influence bourdieusienne

Il y a 3 mois
iMACHIN ation
iMACHIN ation

Expliciter ce que tout le monde pense permet d’y réfléchir je vous invite a regarder la vidéo de Khal sur Billie Chaque genre ses codes

Il y a 3 mois
Maximilien Frink
Maximilien Frink

Ah merde moi qui depuis Ado aime Rammstein, Metallica, AC/DC, Manson, Évanescence ou Cramberries si j’avais dû les juger à leur physique jamais je n’aurais écouter, après ça dépend aussi de la mentalité du chanteur/groupe

Il y a 3 mois
LightTrade
LightTrade

Billie Eilish dans le body shaming, je comprends pas 🤔

Il y a 3 mois
Un fan de Heartgold
Un fan de Heartgold

jsuis choqué je viens d'apprendre que depuis tout ce temps je regardais certaines de tes vidéos sans savoir que tu étais dans la même double-licence que moi à La Sorbonne (mais pas la même année, je viens de finir ma L1)

Il y a 3 mois
Un fan de Heartgold
Un fan de Heartgold

@Adam Bros merci beaucoup 🙏 mais oklm j’ai très bien réussi le 1er semestre et là j’attends les résultats du second

Il y a 3 mois
Adam Bros
Adam Bros

Tu verras la L2 est affreuse force à toi on est pas ensemble

Il y a 3 mois
Hairro
Hairro

Super vidéo !

Il y a 3 mois
Autumnal Aequinoxia Aeternam
Autumnal Aequinoxia Aeternam

Ouais alors petite précision: la beauté A dominé le buisness. Maintenant c'est fini. Les meufs difformes à gros cul qui s'habillent comme des sacs c'est devenu la nouvelle norme. Je suis moins doué pour juger les mecs mais... Quand je vois les p'tits gars de BTS avec leur allure totalement "banale"... Merde... 😂 C'est juste nul, BTS leur style c'est "ton voisin en survet". Putain comment tu peux parler de beauté quand des mecs qui font rêver les pisseuses sont sapés comme un zonard de banlieue? C'te tristesse quoi. Dans la asian pop tu prends les gars du visual kei au japon, ça c'est stylé! 😁 Bon les fringues sont chargées presque en mode caricatural mais ça à d'la gueule, et pis ils ont pas des moumoutes de "jeune premier" sur le crâne, c'est plus du FF7 Cloud à l'ancienne et la aussi caricatural mais... Merde ça se détache de la réalité, ça ça fait rêver. Après je comprends qu'au nom du buisness les attentes aient "baissé" car viser les peigne cul marginaux permet d'engranger un peu plus de fric... Mais si je comprends la démarche des majors avides de profits, je ne la cautionne absolument pas... Les gens vont finir comment à la fin? Tous hideux à en gerber? Tous difformes? Encore plus que maintenant j'veux dire... Et pis après ça sera quoi? Faudra avoir un handicap pour plaire aux éclopés? Donc on aura des membres en moins, des vestiges traumatisants partout sur le corps? Pis avec le handicap et la laideur il faudra ensuite ajouter diverses infections dégueulasses? C'est de l'auto-destruction à ce niveau, du putain de nihilisme comme l'aiment les gauchistes "progressistes". Je suis absolument contre. C'est con pour les gros, pour les moches, pour les handicapés d'être des marginaux, mais ils DOIVENT rester des marginaux. La souffrance se doit d'être marginale car la souffrance c'est de la merde à tel point qu'on cherche à l'éviter (à moins d'être con ou gauchiste)... La souffrance ne doit pas devenir une raison pour les gens de gagner en popularité. Et puis dans le buisness ou c'est ton image qui prime, c'est normal d'avoir l'air, au moins bien... Sinon ça n'à pas de sens. -_- C'est comme les journaleux qui bossent par le biais de leur voix... C'est inadmissible qu'ils aient un défaut de prononciation... Et aujourd'hui combien avons nous de journaleux qui ne savent pas causer, je parle pas d'accents, mais de défauts tels que le zozotage... Y'en à plein et c'est lamentable. Des journaleux des animateurs radios etc etc... Les chanteurs aussi à propos de la voix... Combien n'en ont pas... C'est déjà effrayant et y'en à toujours plus... Alors ok pour compenser ils sont sponsorisés par mélenchon et ses idées nauséabondes... Mais le problème demeure au final: ils ne bossent pas le principal c'est à dire la voix... Et puisque la voix est laissée délibérément de coté, pourquoi chanter? Tous ces peigne culs incompétents et paresseux n'ont qu'à écrire des articles dans Libération. Je comprends pas un tel degré de connerie surtout que celui ci à un impact sur une très large proportion de la population mondiale, à tel point que ce que j'ai cité va arriver... Dans l'idée de gagner en popularité les gens deviendront volontairement moches malades et amoindris car le libéralisme dans son désir de profit aura poussé toujours plus loin la recherche de "clients potentiels"... 😁 Les comateux vont devenir une cible privilégiée sous peu vous verrez. 😅

Il y a 3 mois
Im Fix
Im Fix

je croyais que nekfeu était black ! la preuve !!!

Il y a 3 mois
abstergo
abstergo

Malheureusement le packaging fait vendre comme on dit, mais l'industrie a poussé ça beaucoup trop loin. On juge aussi la musique avec le yeux car on remarque rapidement l'implication d'un artiste de par sa manière de jouer d'un instrument/chanter et ca c'est normal car lorsqu'on atteint un certain niveau des gestes/expressions sont inévitables car la manière de se mouvoir/notre corps est porté par la performance plutôt que l'inverse (j'ai fait 10 ans de conservatoire et c'est vraiment ce qu'on ns explique en cours pour nous pousser à pas être "timide" en jouant car ca impacte notre perf), après le côté esthétisme renforce l'identité d'un artiste rajoute à l'expérience d'un concert d'un clip etc et perso je trouve ça super cool mais voilà des fois ca vaut pas le coup d'en faire autant (cmb de visuels magnifiques on a mais avec un son bof et vice versa). Après juste pour billie eilish elle ne voulait pas se montrer par rapport au bodyshaming mais SURTOUT car elle a commencé en étant encore mineure et elle voulait tout faire pour éviter d'être sexualisée.

Il y a 3 mois
spa pops
spa pops

Mmmh je trouve que l'analyse est bonne mais manque de points de ressources. Je suis étudiante au Conservatoire en musique classique, et effectivement nos remarquons ces dernières années que la beauté prend de plus en plus d'importance. En plus de ce que vous avez déjà évoqué, il y aussi une autre raison : Lorsque le talent est le même (j'entends au même niveau) ce qui différencie et valorise une personne sur une autre, c'est la beauté. La beauté c'est comme la cerise sur le gateau qui, pourra trier et choisir entre deux artistes avec le même niveau musical, c'est la dernière condition. Et, il est vrai que nous nous retrouvons avec davantage de personnes dont les talents sont similaires (même ton de voix, même style... Etc) , l'originalité et l'authenticité se fait plus rare par suite logique que plus de personnes ont la capacité de travailler dans un domaine artistique, mais aussi et surtout, nous sommes plus et cela devient difficile de se démarquer. Le critère de beauté est presque la seule chose qui permet, tristement, un choix et une décision. C'est pour cela, aussi, que nos standards de beauté deviennent plus sévères (du maquillage à la chirurgie par exemple) pour que la beauté soit plus difficile à atteindre et que cela différencie un artiste laid et un artiste beau, qui s'ils se retrouvent à égalité dans leur talent, se feront rejeter de l'industrie ou accepter.

Il y a 3 mois
Sacha Le Royer
Sacha Le Royer

Tu ressemble à Léo Grasset

Il y a 3 mois
Florian Porotti
Florian Porotti

Parce que la laideur n'apate pas le client consommateur peut-être ?

Il y a 3 mois
Alien - Gaming
Alien - Gaming

Le physique vient compléter la musique, mais une beauté qui ne fait pas de belles musiques ne percera pas pour autant. Mais oui on est d'accord, le physique est tout aussi indispensable. Genre, Johnny, si ça avait été un maigrelet avec une tête banale et pas une "gueule", même si la voix aurait été la même, il n'aurait clairement pas eu le succès qu'il a eu. Genre de nos jours chaque star qui se respecte a un compte Instagram pas mal actif. Et les gens ils kiffent, même si elle ne fait pas dans le mannequinat à la base.

Il y a 3 mois
Le Mugiwara
Le Mugiwara

L'effet de halo simple besoin de sous simple

Il y a 3 mois
Sarah Renaud
Sarah Renaud

en ce qui concerne ton apparence physique, on dirait un nain avec ce t shirt, c´est trees drole, mais tkt c´est pas mechant, t´es tres bien comme tu es mini mario, gros bisous

Il y a 3 mois
Garry 7
Garry 7

j’ardore le concept :)

Il y a 3 mois
twitterienne
twitterienne

je pense qu'en fait que malheureusement la beauté ne "compte pas" quand ça fait un peu partie du concert (sauf exception comme Adèle par exemple mais son talent est indéniable du coup ça joue aussi). Mais sinon, sia par exemple, le fait de ne pas se montrer avec ses perruques c'est inhérent à son concept et ça fait que les gens sont curieux et donc la beauté ne passe pas en premier ou en second plan. Par contre, pour des artistes qui ne sont pas "conventionnellement" beau mais qui se promouvoit comme d'autres personnes mainstream type avec des photoshoots importants etc, à essayer de rentrer dans les codes, là la personne ne percera pas parce qu'elle ne peut pas rentrer dans ce concept spécifique ou la beauté reste importante (comme la kpop par exemple).

Il y a 3 mois
BevuesetRevues
BevuesetRevues

Difficile de se concentrer quand on est BLINK ! On est irrésistiblement attirés par ce qu'il se passe sur ton écran XD

Il y a 3 mois
B-__-B B-_-B
B-__-B B-_-B

Et ce qui est rarement évoqué, est que le plasma est une partie de notre corps éthérique. Ils ont bricole du spike pour détériorer cela (bon, ça "repousse" mais faut être électriquement bien achalandé) (que tout cela circule) et ne soit pas bombardé d'ondes bêtas plus spike qui puissent bien démolucléariser toussa. Si c'est irrésistible est que cela a été perfectionné pour permettre une "fusion" avec cette technologie intrusive. Sans compter ce qui "parle à notre inconscient qui comme la pensée critique, doit se nourrir d'affects, de "sentiments" ..tout ce dont nous coupe, pour que nous nous identifiions à des pantins désarticulés censés nous plaire. Une cage énorme un nassage de nos qualités humaines. Plus des stimulus abêtissants et démorale-lisants. Destination âge moyen de la rêvasserie consumériste et passive. Après huit heures où que sais-jz de travail, un bon aspirage de notre être devant une réalité virtuelle qui n'est pas notre temps ni soi. Suffit de voir quand on fait croire à une possibilité de développement dit personnel...bref rael fabrique des utérus artificiel (il prend de l'argent, tout comme les laboratoires reçoivent des promesses de commande..bref Angelina jolie à dix grand mères cancéreuses et s'est déguisée en amazone symbolique, pour faire la publicité de laboratoires génetiques dontle Comité d'éthique aurait refusé d'appuyer le business plan mais angélique jolie...la caution ultime archétypale ^^ j ai tjs rêvé d avoir une bouche constituée de deux pneus au milieu d'un ourlet à fossettes ^^ 😀 j'ai fait mon plasma de produits de réflexion dans plus ou moins le thème :/

Il y a 3 mois
拉娜 ~*`
拉娜 ~*`

❤😩

Il y a 3 mois
Manuela
Manuela

Ouii😂😂😂

Il y a 3 mois
Isis
Isis

Le problème de notre société c'est que t'es trop bg

Il y a 3 mois
Adam Bros
Adam Bros

C’est vrai

Il y a 3 mois
Anthony Gui
Anthony Gui

Tu sembles nain avec ce t shirt

Il y a 3 mois
Nilam
Nilam

sociéter

Il y a 3 mois
Renard Espagnole
Renard Espagnole

"Garde tes éloges j'en ai rien à foutre d'être populaire Je hais l'image j'dois avoir des soucis oculaires." Lucio Bukowski - La Légende du Grand Judo

Il y a 3 mois
Doudou La Plume
Doudou La Plume

❤️

Il y a 3 mois
ran ran
ran ran

Le meme de "on vit dans une société" me fera toujours rire

Il y a 3 mois
Max la Menace
Max la Menace

Tu vas trouver un nom a ton putain de concept un jour ???? 🤣 Un jour tu vas nous lâcher un nom random sans prévenir on va rien capter 😅

Il y a 3 mois
Albane M
Albane M

Je pense que "la beauté" aujourd'hui, ou en tout cas "l'image" est une nouvelle forme d'Ethos (Image vehiculée), de Logos (Discours) et de Pathos (Emotion)... surtout pour les personnalités publiques. Ça date pas d'hier cette trinité. Déjà durant l'antiquité, l'orateur devait entretenir une certaine image pour être crédible ou du moins réussir à convaincre. Et finalement ce que font les artistes de la chanson c'est à peu près la même chose. Leur musique doit transmettre une émotion à travers leurs textes, mais l'interprète doit avoir aussi une certaine éthique, une certaine image pour que son discours soit le plus largement diffusé... et je pense aussi que les effets de mode musicaux favorisent cet état de faits, afin que les artistes soient dans la vibe du moment et que leurs discours fonctionnent... comme les boys band des années 2000 par exemple Et bien sûr, ceux qui se revendiquent subversifs, vont avant tout jouer sur leur image pour faire passer cette revendication avant de passer par leur discours/paroles. Exemple avec Lady Gaga, qui a un univers visuel assez riche, mais dont les chansons pourraient être chantées par n'importe quel artiste pop. Il s'agit toujours d'une habile gym entre Logos, Pathos et Ethos

Il y a 3 mois
Kim Ono
Kim Ono

Très bonne analyse. Tant que l'être humain sera incarné dans des corps et qu'il sera incapable de lire dans les pensées, l'apparence aura une importante considérable. Inutile de le nier par souci de bonne conscience. C'est aux artistes d'affirmer leur personnalité, et ce devrait d'ailleurs même être leur rôle principal. Michael Jackson a réussi à montrer qu'un Noir pouvait faire de la pop, Nekfeu prouve que l'on peut être un BG blanc et faire du rap, Adèle et Lizzo que l'on peut être une diva sans devoir frôler l'anorexie. L'image a un pouvoir, et c'est aux artistes de le prendre en main et de le maîtriser.

Il y a 3 mois

Prochain

VOS HISTOIRES EFFRAYANTES !

17:54

VOS HISTOIRES EFFRAYANTES !

silent jill

Vues 70 k

BABY YODA  - GARRY'S MOD STAR WARS RP

11:06