Le Futur Selon Space Jam : New Legacy (peu de spoils)

  • Ajoutée Il y a 2 mois

    MrMeeea

    Le Futur ?
    J'ai essayé de changer un peu de la critique "face cam" habituelle.

Marc-Antoine Salomé
Marc-Antoine Salomé

PARDON ? UN SPACE JAM 3 ????? MAIS ARRÊTEZ LE MASSACRE ! Je suis un grand fan des Looney Tunes, mais seulement des vrais vieux cartoons, et pas les grosses pub du même genre que Space Jam... soyez créatif, Warner (et je m'adresse aussi à Disney et à leurs remake). Créez de nouvelles licences au lieu de recycler perpétuellement les même anciennes licences !

Il y a 5 heures
neo747474
neo747474

merci pour cette vidéo reac. j’ai beaucoup aimé tes prises de positions qui étaient totalement justifié:) le format et le contenu passe pour moi ( peu-être pas pour les plus jeunes osef ) mais en tout cas ta vidéo c t de la bombe, et j’apprécie ton feed-back! bisous

Il y a 16 heures
Nicolas Curon
Nicolas Curon

Comme disait Mark Hamile, le film 🎥 sera jugé comme étant bon si il rapporte un max d’argent 💵 et on risque d’en voir d’autres.

Il y a 2 jours
Vipère Diabète
Vipère Diabète

Le gamin blond de Doc est vraiment très laid

Il y a 10 jours
Gidg Walhamar
Gidg Walhamar

super chronique Mea, tout est dit... et magnifique citation de Doc à la fin que j'adore énormément ^^ en espérant te revoir dans le futur

Il y a 17 jours
kazian fdm
kazian fdm

Tu ressemble au chanteur de ram jam

Il y a 20 jours
sannaruffy
sannaruffy

Vu que la chose est clairement présentée comme mauvaise et donc à empêcher via le plan du méchant, je pencherais plus pour une dénonciation du problème, voir une mise en garde comme tu l'a suggéré. Après le film en lui même je l'ai plutôt apprécié

Il y a 21 jour
Shaun
Shaun

Non seulement y’a une réf à mad max fury doad mais en plus y’a un cameo des personnages d’orange mechanique, pas sur que ça parle au enfant et espérons que ça leur donne pas envie de le voir (tout de suite)

Il y a 27 jours
Jestone
Jestone

tu peu débloqué la video sur vidoqc?

Il y a mois
Jestone
Jestone

@MrMeeea ah bon ben ta seul video que jais pas vue je pourras jamais la voir

Il y a 23 jours
MrMeeea
MrMeeea

@Jestone malheureusement non parce que c'est sur les images du film, et crois-moi j'ai déjà essayé

Il y a 24 jours
Jestone
Jestone

@MrMeeea sa dépend des droits d'auteur tu pourais changé la video

Il y a 24 jours
MrMeeea
MrMeeea

malheureusement non, ça ne dépend pas de moi

Il y a 25 jours
Tony Ocb
Tony Ocb

Toujours pertinent c'est fou

Il y a mois
Da Eel
Da Eel

la coleco en fond ^^

Il y a mois
D. M.
D. M.

Sympa le Barcode Battler + la Wonderswan derrière ! Et je suis totalement d'accord avec ta critique. Tu as exprimé tout ce que je pensais de ce film, bravo ! Une des meilleures chaîne de YouTube, merci !

Il y a mois
Auracio WORLD
Auracio WORLD

Lego Movie jai kiffer , et pensais pas

Il y a mois
Auracio WORLD
Auracio WORLD

Merci

Il y a mois
Cyril Combeau
Cyril Combeau

Une vidéo sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père serait incroyable 🙂

Il y a mois
Marie Gindre
Marie Gindre

Oh mince. La santé et l'Education Nationale fonctionnent comme la Warner.

Il y a mois
sam granier
sam granier

Bonjour pognon et adieux créativité, comme chez Disney... 😅 Au final suis très heureux de pas avoir vue cette daube.....

Il y a mois
Tancrède Adnot
Tancrède Adnot

Le public cible était clairement les gamins de 96 fans de NBA. Ce public la a attendu le film pendant 20 piges. Ces enfants ont grandit, et eux ont regardé Matrix, Mad Max, ils ont grandit en regardant la série animée superman et batman. En vrai, la séquence voyage dans Warner était sympa. Mais quand tu vois Ernie Johnson arriver pour commenter... tu sais que le film c'est pour des adultes de NBA. Mais surtout la VF montre clairement que les gars savaient pas qui était Lebron... J'ai grandi avec le basket, j'ai vécu avec le basket, space jam, c'est de la culture basket plus qu'autre chose. Quand je suis allé le voir, je voulais voir des personnages de la NBA, Dame Lillard, Anthony Davis, Klay Thompson, Ernie Johnson qui commente aussi les matchs NBA sur le jeux video 2k !

Il y a mois
Corbeau Yannis
Corbeau Yannis

ils ont voulu se la jouer rady player one sauf que ça n'a pas la moindre cohérence avec l'histoire du coup et reflètela mentalité actuelle qui conciste à ne surtout rien créer de nouveau et reprendre ce qui existe déjà pour faire du fric, le tout sans même chercher à comprendre l'univers du film traiter et surtout sans rien apporter de plus que des détails insignifiant et sans consistance

Il y a mois
cedric hevd
cedric hevd

T'es un ouf

Il y a mois
Sanglyon
Sanglyon

C'est donner trop de crédit aux producteurs que de penser que les personnages passent en 3D parce qu'ils pensent que c'est ce qui plaît. C'est surtout moins coûteux. Contrairement à l'animation traditionnelle qui demande des heures de travail pour chaque image, en 3D le plus long c'est la modélisation du personnage, et ensuite un coup de motion-capture et c'est plié. Et on peut réutiliser les modèles dans des futures séries, publicités, etc...

Il y a mois
A. Leuchat
A. Leuchat

Merciiii pour ton boulot, tes critiques sont toujours super pertinentes, lucides et dans l'actu. J'avoue je serais heureuse de voir un petit crossover avec Mr Bobine ...

Il y a mois
Viince Vanden Bogaard
Viince Vanden Bogaard

Point de vue et analyse super intéressante sur les stratégies utilisées par les studios entre les 90’s et 2020’s!

Il y a mois
Bwuljqh
Bwuljqh

Je trouve ton analyse tout à fait pertinente, je n'avais pas réfléchis sous cet angle la et je te remercie de l'avoir partagé avec nous.

Il y a mois
Julien O
Julien O

Le rap de porky est tellement douloureux >

Il y a mois
Oeil De Serpent
Oeil De Serpent

Très fine analyse. Terrifiante.

Il y a mois
oscar Pé
oscar Pé

j'ai bien aimé le film même si je suis quasiment d'accord avec toi et je trouve ça si dommage de voir des personnages comme the mask ou Batman qui reste là sans rien faire à regarder le match.

Il y a mois
AnekoNeko
AnekoNeko

Comme pour les jeux vidéos, nous avons donné trop de pouvoir à une poignée de décideurs incapables d'innover ou de prendre des risques. Nous sommes bons pour les séries style Avengers à toutes les sauces. Tout cela est notre faute.

Il y a mois
DyDiKing
DyDiKing

Mais y a un truc "facile" depuis quelques années, ces films à licence, produit par des gros studio, qui "critiquent" le système tout en en faisant cyniquement totalement partit. Je pense à Jurassic World ou Lego the movie, qui sont des films que j'aime bien voir beaucoup mais où concrètement on se fout un peu de nous, c'est facile de critiquer le système capitaliste et des suites alacon pour avoir l'air subversif mais sans rien faire de plus derrière...

Il y a mois
Thias2T
Thias2T

"Faut mettre de la 3D parce que les gamins ne regardent que ça", venant des mêmes mecs qui ne produisent que de la 3D et ne laissent pas exactement le choix aux gamins depuis 20 ans. Bon, sinon, je vais me lancer cette semaine, j'irai sûrement le voir... (mais techniquement c'est pour le "boulot")

Il y a mois
D.O.A
D.O.A

Je comprend pas moi pourquoi en 3D il ressemble pas à leur version du film de 2003 je veux dire le pelage de Bugs est super foncé ET IL A LES RECTANGULAIRES !! (Et non arrondi !!!)

Il y a mois
geof' e
geof' e

le film "space jam" comme démontage, par l'abus d'usage de licences, des arguments anti-usage des licences ? pas évident à saisir.

Il y a mois
Noshame
Noshame

@MrMeeea Rien à voir mais ta vidéo en mode "Critique Nostalgique" de Astérix contre César (1999) a disparu. Tu serais d'accord de la réupload, elle est super et je voulais la revoir ! :-) Merci pour tes supers vidéos aussi celles plus actuelles ! :-D https://www.youtube.com/watch?v=2L8Y5XtGqwE

Il y a mois
ChiefMedicPururu
ChiefMedicPururu

@MrMeeea Pourquoi? Copyright?

Il y a mois
Noshame
Noshame

@MrMeeea oh dommage, et sur une autre plateforme ou ailleurs ? J'adorais cet episode avec les autres astérix ça faisait un tout hyper sympa... tant pis ! :'(

Il y a mois
Noshame
Noshame

@ChiefMedicPururu c'est le lien de base.

Il y a mois
MrMeeea
MrMeeea

Hello, non c'est impossible que je puisse la remettre celle-ci :/

Il y a mois
ChiefMedicPururu
ChiefMedicPururu

C'est quoi ce lien?

Il y a mois
OG OZ BORN - SPORT
OG OZ BORN - SPORT

Superbe vidéo comme d’habitude. Bravo pour la qualité toujours irréprochable

Il y a mois
Kelian Artistauchapeau
Kelian Artistauchapeau

La passivité des consommateurs est effrayante.

Il y a mois
David Serckx
David Serckx

Ha fou tu as une chaîne de ouf mais à 3 minutes tu as rien compris le public c'est pas les enfants (ya pas eu de promo pour les enfants allô) c'est les grands enfants de 25-30 ans si possible fan de NBA et de LeBron et surtout fan de ciné pour le coup tu as rien compris.. le match est pas facile à comprendre ? Hum un match de basket de toons on va pas faire le même que dans sj1 donc fallait d'office exag. Ensuite oui c'est peut être la même chose que d'autres films mais ça vise pas le même public donc osef ... Mais enfin tu continues à croire que c'est pour les gosses (oui j'ecris au fur et à mesure) perso je vois pas ce que tu as pas compris tu vois tellement clair d'habitude.. après bien sûr c'est de la merde mais tu as jamais pu espérer autre chose on s'est fait avoir mais on le savait depuis 2 ans ^^ aller bonne soirée ^^ .. oui je suis fan de LeBron James^^

Il y a mois
Jem Cop
Jem Cop

J'en sors. Mes filles de 10 et 12 ans ont aimées... J'ai trouvé ça sympathique. Un peu trop complexe pour rien mais je me suis pas ennuyé. Elles connaissent les 3/4 des références des 90 et on avait regardé les Gremlins hier donc elles étaient contente de les voir... J'ai préféré le 1er mais le film m'a pas ennuyé.

Il y a mois
lfd book
lfd book

C’est une forme d’aboutissement des méthodes commerciales que l’industrie du comics exploite des décennies appliquées à Hollywood (suite du succès du MCU). Ce sera la même chose avec le prochain film DC sur Flash avec BatKeaton, BatFleck (et sûrement le Superman cinématographique de 1978 en CGI/deep fake) pour pousser les plus jeunes à voir ces vieux films sur HBOMax.

Il y a mois
Stool
Stool

Vu le film durant l'après-midi. C'était du grand nawak, même les séquences 2d sont bof. Déjà, le 1er pigeait mal comment mettre en scène les toons, mais là c'est limite si ils ne font pas de la figuration. Ça se la joue sérieux et ajoute des enjeux éculés, là où au moins le premier voulait juste rester fun. Grosse et cruelle déception pour le fan de cartoons que je suis.

Il y a mois
Tariko
Tariko

L'analyse sur Lebron James qui intègre effectivement l'univers Warner alors que dans le film c'est considéré comme une idée malfaisante m'a fait penser à Jurassic World, où dans le scénario il est expliqué que si on essaie de tout augmenter avec une surenchère de spectacle, alors il se passe n'importe quoi dans le parc et on perd le contrôle. Sauf que finalement, le film luit même est une surenchère indigeste d'effets spéciaux, c'est ce qui est proposé par le studio aux spectateurs et ça a cartonné.

Il y a mois
Martial Coulomb
Martial Coulomb

"Je suis allé voir", pas "j'ai été voir" !!!

Il y a mois
OnTheCorniche
OnTheCorniche

Du coup le film est un chef d’œuvre meta ?

Il y a mois
Alasanas Politique
Alasanas Politique

Combien d'arêtes d'abuser c'est pas nul ça va le film Léa c'est bien il faut que juste te voir

Il y a mois
grosminet77
grosminet77

slt MRMEAA comme dab La perfection !!!! dis moi ta critique sur PIEGE EN HAUTE MER à Disparu ???

Il y a mois
Mario Karyera
Mario Karyera

Ah oui au Québec en VFQ, le film se nomme BASKET SPATIAL... 😱

Il y a mois
Mario Karyera
Mario Karyera

Excellente critique, c'est exactement ça! Mon fils de 7 ans ne comprenait pas les clins d'oeil à Matrix, Mad Max où Austin Powers... Il y'a même le gang d'Orange Mécanique de Kubrick dans la foule mais qu'est-ce qui foutent là..??

Il y a mois
TheZyAzZ
TheZyAzZ

il a bien dit "le méchant dans la vraie vie"?? ^^

Il y a mois
bensilicate
bensilicate

Ce ne sont pas les studios qui sont cyniques, c'est le public qui n'a aucune exigence et qui bouffe tout ce qu'on lui propose sans broncher. Si les gens boycottaient en masse ce foutage de gueule, les studios feraient des efforts. Nous sommes responsables de cette situation de merde.

Il y a mois
bensilicate
bensilicate

Une intelligence artificielle n'est pas un algorithme ?

Il y a mois
bardafokk
bardafokk

brillant !

Il y a mois
Timothée CARON
Timothée CARON

Je suis désolé mais c'est vraiment pas passionnant ce style de vidéo, c'est un ennui absolu cette facecam pas vraiment écrite, qui aurait pu être facilement condensé. Parce que bien sur l'analyse derrière est juste et je suis tout autant atterré par cette tendance.

Il y a mois
cyril Sadakosan
cyril Sadakosan

Le passage wonder woman par contre... Magnifique

Il y a mois
cyril Sadakosan
cyril Sadakosan

Le message du film est nocif, il se contredit constamment WB nous annonce le future et c'est pas jolie à voir... Sans parler du jeu d'acteur de LeBron...

Il y a mois
Ogre971
Ogre971

Franchement la meilleure critique que j'ai vu de Space Jam 2 donc je m'abonne ce film est un pur produit marketing !

Il y a mois
Godzilla1995
Godzilla1995

MJ23 for EVER ❤️🖤

Il y a mois
Fabio Cipolla
Fabio Cipolla

Quand Warner Bros a pété les plombs devant les fans

Il y a mois
damien moulard
damien moulard

J'avais bien aimé Space Jam 1. Mais bon lui n'avait vraiment pas l'air terrible donc je ne me suis pas fait prendre.

Il y a mois
damien moulard
damien moulard

Tu ne veux pas faire une vidéo sur Anne Meson ? Je trouve le sujet intéressant et il y a peu de vidéos sur les idoles françaises de Disney. Et puis tu aimes bien traiter du sujet Disney.

Il y a mois
Lapin Blanc
Lapin Blanc

J'ai détesté Ready player one ^^

Il y a mois
Lapin Blanc
Lapin Blanc

Ce que je trouve bizarre c'est que certains spin off et autres déclinaisons de licence peuvent avoir de bonnes idées, de bons perso, etc, mais se sentent obligés de se greffer à une licence déjà existante. C'est un peu comme Scott et son Prometheus-Covenant, ça n'avait rien à foutre dans la licence Alien ça aurait dû être une œuvre de SF à part. Si on veut raconter quelque chose de complètement différent autant le créer de toute pièce, pas venir parasiter une licence existante ! (bon sauf qu'en plus Prom/Cov c'est de la merde dans ce que ça apporte de différent xD)

Il y a mois
bilinas mini
bilinas mini

Merci beaucoup c'est factuel, cash et pertinent !

Il y a mois
madara wor
madara wor

merci mea pour tes vidéo

Il y a mois
kenobie2
kenobie2

Le film a même été désavoué par le réalisateur du 1er ...

Il y a mois
Étienne Bitulu
Étienne Bitulu

J'aimerais dire un truc... Ce genre de remarque devient récurrent. Et avant j'y adhérais. Juste un petit truc qui n'était pas dit (qui ne l'est toujours pas d'ailleurs) mais qui a fini par germer en un nouvel avis, une nouvelle idée en fait. Le truc c'est que les visuels sont déjà meilleurs, plus travaillés. Et Perso j'ai aucune mais genre aucune forme de culture, formation ou quoique ce soit qui légitime mon avis plus qu'un autre, moi quand je regarde un film, je me regarde UNIQUEMENT pour le plaisir qu'il apporte. Et pour ça, revoir un 15e ou un 50e remake de space Jam ou un nanar scénaristique comme ready player one, ça rebiffe plus d'un mais c'est un délice pour moi. Et c'est pour ça aussi que je maudirai toujours dragonball évolution pck il y a certaines choses que je voulais VRAIMENT voir 3n version live (les cheveux de goku, les transformations, le kamehameha, PTNNNN...!) Voir une adaptation plan pour plan ne me dérange pas trop. Mais du coup je me dis que c'est peut-être bien que ces grands noms que vous citez se limitent ainsi. Je m'explique. L'inspiration on ne l'a pas sur commande et parfois dans toute une vie d'artiste (j'en suis) la vraie inspiration ne vient qu'une ou deux fois, dans les début. L'artiste a une révélation qui lui donne une sorte d'orientation pour tout le reste de sa vie. C'est ce qui fait la "signature" un artiste. Là où c'est plus acceptable pour un musicien, un peintre ou un comédien (pourquoi pas) c'est qu'il s'agit de la signature d'un individu. Et autant il y a d'individus, autant il sera difficile de s'ennuyer à revoir la même formule encore et encore parce que chacun a son empreinte. Les studios cinématographiques c'est pareil, sauf qu'il n'y en a pas à la pelle. Si les réalisateurs, producteurs etc. diffèrent dans leurs visions, il y a l'orientation DU STUDIO à suivre. Ce qui "justifie" cette monotonie. Et je dis tant mieux. Pourquoi ? 1°ça permet d'améliorer les rendus visuels, les techniques de montages et tout sur des projets DÉJÀ EXISTANTS pour avoir des versions encore plus belles... 2° la lassitude que ça occasionne chez des gens plus instruits que moi, comme vous autres beaucoup plus regardant, eh bien cette lassitude va susciter l'émergence de NOUVEAUX studios, avec des visions totalement différentes mais qui pourront jouir de techniques beaucoup plus abouties... Je n'ai peut être pas été très clair mais en gros voilà. Je trouve que c'est quelque part un peu bien que ces grands se vautrent à s'autosucer (ça montre qu'ils s'essoufflent) mais le faisant joliment... Sandec moi j'sui fan de la 3d😋

Il y a mois
Ceno le Mando
Ceno le Mando

Le problème c'est que 80 à 90% des crétins qui peuplent nos sociétés modernes s'en Battent Les Steaks.

Il y a mois
bilinas mini
bilinas mini

Bravo pour cette critique, qui dépasse le simple cadre du.film ce qui l'a rend passionnante.

Il y a mois
Liolio
Liolio

Super critique, très constructive, j'ai adoré le côté meta que ça donne. Curieux de voir ton avis sur Kaamelott Volet 1

Il y a mois
MrMeeea
MrMeeea

J'ai beaucoup aimé Kaamelott Volet 1, pour moi c'est du niveau du livre V et VI et j'ai hâte de voir la suite

Il y a mois
jean roger
jean roger

C'est un truc que je me demande parfois, comment les enfants d'aujourd'hui voient "les vieilles références". Si ça leur parle un peu ou s'ils s'en foutent J'ai trouvé le film bidon aussi et avec un scenar multi déjà vu, mais je n'avais pas analysé aussi loin le cinisme que ça racontait. C'est vrai que c'est quasiment un produit d'appel cherchant à faire la pub pour le reste du catalogue Warner (Mais j'avoue que le gag sur Mickael Jordan m'a vraiment fait rire )

Il y a mois
Alexandre B.
Alexandre B.

Merci Meeea, peut être prendras tu le temps d'analyser les manipulations Hollywoodiennes en général ! J'ai hâte :)

Il y a mois
jayce13
jayce13

Space Jam 2 va se planter, c'est sûr ! Vu les chiffres d'entrées, ils se fait depasser par les autres !

Il y a mois
LMNO837
LMNO837

Il est parvenu à récolter 32 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, ce qui n'est vraiment pas un plantage.

Il y a mois
Arthur Jeannot
Arthur Jeannot

Excellente analyse, très Bolchegeek à Jurassic World :)

Il y a mois
Cyril FELLER
Cyril FELLER

Bon merci je suis en vacances et j’hésitais a le voir quand je rentrerai mais tu m’a convaincu de ne pas le voir. J’aimerais bien qu’un jour des animateurs des scénaristes bref des artistes compétents décident de créer un studio qui proposeraient enfin des films intelligents. Qu’il y’ait une remise à niveau en somme. J’aimerais tant que ce soit la même chose pour Hollywood ou pour YouTube. Parce que quand je vois ce que ça devient ça me rend triste...

Il y a mois
cedubeton
cedubeton

Fabuleuse critique d’un film et surtout d’une industrie qui va dans le mur…ou dans le fumier.

Il y a mois
Niako Goly
Niako Goly

Le bron est venu pour son cash et basta

Il y a mois
Niako Goly
Niako Goly

space merde

Il y a mois
Overhill
Overhill

Boh, moi j’ai passé un bon moment, j’ai pas cherché si loin Pour les vannes style le rap de porky, faut aussi se dire que les spectateurs veulent voir des Toons, leur humour, du coup normal que ça soit le même genre que dans le passé, c’est aussi ce qu on voulait J’ai apprécié voir autant de licences différentes cachées, comme Voldemort dans le public (même si ils auraient quand même pu masquer le nez) Niveau scénario ça vole pas haut c’est vrai, mais bon on est face à film sur les Toons, fallait pas s’attendre à une révolution Les effets visuels sont franchement réussis, les persos en 3D fonctionnent bien Franchement pas si mauvais

Il y a mois
DIM
DIM

J'ai 20 ans et j'ai kiffe le film au bout d'un moment faut arrêter oui des films merites des critiques mais la pfouuu sa devient lourd au final si t'écoute les gens tu na même plus ton propre avis et tu déteste tout parce que on te le dit...

Il y a mois
Defoz Claire et Grégoire
Defoz Claire et Grégoire

Bravo pour cette critique, qui dépasse le simple cadre du.film ce qui l'a rend passionnante.

Il y a mois
ProfHistoire
ProfHistoire

Une nouvelle série Harry Potter??? C'est ce que j'ai retenu de la critique :D

Il y a mois
Hervé Le baba
Hervé Le baba

Wtf le barcode battler derrière !!!

Il y a mois
Geek Pic
Geek Pic

je suis totalement dacore avec toi il étais 100 foie moin bon que le premier

Il y a mois
Bastien Tribalat
Bastien Tribalat

Space Ready Player Jam... :/

Il y a mois
Oxy milk
Oxy milk

en 2020 est une période avec peu de créativité, les studios se contente que de remettre au gout de jour leur vieille licence, entre disney qui se contente de ressortir leur dessin animé en film live, et de sortir des série basé sur des licence a sucés. Je pense que les studio sont en train de se suicidé en faisant cela et risque de tuer des licences !!!

Il y a mois
antoine vaquer
antoine vaquer

Très bonne critique ! Essai réussi ! Bravo

Il y a mois
Mickael Potron
Mickael Potron

Je vois pas ou est le problème. S'ils font les même truc en boucle et que cela dérange les gens, les vues baisserons et ils crèveront. Tant qu'internet permette un certains renouvellement se qui est le cas car malgré tout, on a jamais eu autant de diversité malgré la frilosité de certaines grosses boites. Comme dab, les acheteur décideront

Il y a mois
Emmanuel Bouillon
Emmanuel Bouillon

Ce film ne m'intéressait pas, il m'intéresse encore moins 😁 Au passage, la Warner, c'est pas eux qui ont niqué le DCU ? Ouais, c'est ce qu'il me semblait 😋

Il y a mois
Eddy Clio
Eddy Clio

En regardant ce film, j'ai pas compris les références aux films pour adultes dans un soit disant film pour enfants... et surtout, c'est une ode à la warner, ça m'a bien emmerdé

Il y a mois
Benoît Rogez
Benoît Rogez

Sur le scénario, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec Le Congrès d'Ari Folman, avec ce même point de départ (une star que l'on veut scanner et exploiter dans des films sans qu'elle ait besoin de faire autre chose que signer un contrat). J'ai même eu de l'espoir en découvrant la reprise de cette idée... Et puis on est retombé dans un n-ième "allez le méchant c'est l'ordinateur" paresseux et daté. Un point qui m'a vraiment fait tiquer, sinon : l'insistance sur le fait que LeBron James est célèbre et doué au basket. Dialogues, images, le film tient à rappeler la chose à plusieurs reprises, ce qui est curieux vu que le public cible est déjà censé être au courant. C'était déjà lourd dans le 1, c'est pire ici.

Il y a mois
Emilie Risser
Emilie Risser

Si c'est rentable, pk ils arrêteraient ? Un investisseur veut juste que ca lui rapporte, peu importe comment. C'est rare les prises de risques alors que la plebe va voir de la merde qui en plus se fout de sa gueule (jpense pas que ca percute du moins) ... et regarde, même toi tu y vas alors que tu as l'oeil critique. A part te faire violence en te disant, que même pour pouvoir me faire un avis dessus, jy vais pas, je vois pas cmt les choses changeront !

Il y a mois
Wayne Joe
Wayne Joe

Wow, quelle critique édifiante, chapeau bas l'artiste!

Il y a mois
Nicolas Fernandez Alvarez
Nicolas Fernandez Alvarez

totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. j'adore ton paralle avec les Simpson.

Il y a mois
Stardust unchained
Stardust unchained

ce film est meh !!!!! il est peut être sympa mais sinon ça reste une daube mercantile d'ailleurs le film reprend les même défauts que son prédécesseur 1)l'humour des looney tunes est dans leur plus bas niveau 2)le scénario s'éparpille pour remplir 1h de scénar mais dans ce film c plus 2h de scénar et s'en cogne comme le 1er où bill murray arrive sur le terrain par hasard au moins le film représente une période personnel de la vie Michael Jordan où voulait arrêter le basket alors que ce film n'a rien de personnel 3)le film s'en fout de la mythologie du 1er film et ne reprend que l'aspect commerciale car le 1er qui était une tentative raté de surfé sur le succès de Roger rabbit, le 2 est une tentative raté de surfer sur le succès de ready player one avec tous les perso copyright Warner bros (d’où que game of thrones parle aux enfants),genre qu'est ce qu'il deviennent les extra-terrestre du 1er et le monde des looney tunes au centre de la terre 4)même si le 1er est devenue culte cette suite a galéré a trouvé son concept depuis 25 ans,déjà sa pué des le départ -changement de réal pour mettre a la place un mec dont son seul bon film date de 2002 -Mickeal Jordan ne revient pas et on a l'a remplacé par un autre basketteur enfin je connais pas lebron James est ce qu'il est connue moi je ne suit pas le basket 5)ce film est comme le1er un panneau publicitaire pour des marques de fast food et sport 6)ce film a subi des polémique de pleurnichard a base -lola est moins sexy -on a supprimé pépé le putois comme si il était le héros de l'enfance (mon œil il est le looney tunes le moins drôle et chiant que même Charlie le coq est plus drôle) -alors qu'on arrêté de faire des court métrage su lui depuis les années 60 -il fait juste des caméo maintenant -et vas y que j'accuse les féministe et autre groupe de pression du politique correct imaginaire comme ci leur présence allait rendre le film meilleur 7)aussi le faite que le réalisateur de black panther et creed produit ce film était une de mes raison de voir ce film petit detail bon c'est qu'un detail mais QUI AVAIT DEMANDER UNE SUITE DE SPACE JAM

Il y a mois
Monsieur Slobeo
Monsieur Slobeo

Bonne journée tout le monde

Il y a mois
Wilfrid Patrice
Wilfrid Patrice

T'avais le clown de "ça" dans le public de Space jam... Du coup, c'est plutôt lui qui était la pour les enfants dans le cinéma non? 🎈

Il y a mois
Arkham le Rouge
Arkham le Rouge

J'ai l'impression que beaucoup de gens vont voir ce genre de daubes parce qu'il pense qu'il n'y a rien d'autre au ciné. Tu devrait peut être faire une vidéo sur un bon film en salle, histoire qu'ils investissent leur argent dans un projet qui le mérite.

Il y a mois
lareponse42
lareponse42

Une analyse fine et pertinente ! Bravo.

Il y a mois
Jim Wayne
Jim Wayne

toujours au top

Il y a mois
warny1978
warny1978

Les produits strictement commerciaux, ça me fait penser aux Disney des années 80. C'était nul, ça a faillit faire tomber Disney, mais ils n'ont pas appris la leçon des ainés visiblement.

Il y a mois
Gweltaz Le Martret
Gweltaz Le Martret

Bollywood fait ça très bien, l'Ouroboros : contenu repompé > recyclage > contenu repompé > recyclage... Edit : Moyen d'voir une critique sur des films genre "Don" ?

Il y a mois
MrMeeea
MrMeeea

Ahaha c'est marrant que tu cites "Don" parce que je n'ai vu que ce film en Bollywood et j'ai adoré (je m'écoute fréquemment Aaj Ki Raat). Faut voir pourquoi pas, le seul pb avec des films (et les comédies musicales) c'est que j'ai toujours peur de me la faire bloquer pour les extraits musicaux.

Il y a mois
A ALEX
A ALEX

👌❤

Il y a mois
antoine personnel
antoine personnel

Je trouve le parallèle vrai pour les plateformes de stream, neanmoins je trouve ton insistance visuel prononcé sur Marvel/Star Wars a coté, Disney permet aux showrunners de faire des trucs vraiment frais et uniquement je trouve sur leurs plateformes, Mandalorian est extra et absolument pas juste une manière de pomper les fans, pareil pour Wandavision et Loki (Surtout avec Wandavision qui te demande de rentrer dans l'univers pendant 2 episodes sans qu'ils ne se passe vraiment "quelque chose"). Pareil pour le prequel de GoT, qui n'est PAS un prequel de GoT mais une adaptation d'un bouquin traitant du monde bien longtemps avant les evenements se passants durant GoT, au dela d'un prequel, c'est une histoire qui n'as pas les memes ambitions, pas le meme but et qui a ses propres enjeux qui n’empiète en rien sur ceux de GoT. Voir absolument une traite de fans quand on essaye de faire un univers large et convaincant je trouve ca un peu facile, c'est tellement loins d'autres exemple que tu as citer comme pour Grease ou Gaston que les mettre presque enssemble me "choque" vis a vis de l'envi et du travail fourni sur Mando, Wanda ou Loki par exemple.

Il y a mois

Prochain

Je n'ai rien mangé pendant 7 jours...

19:53

Space Jam

1:27:17

Space Jam

YouTube Movies

Vues

Space Jam: A New Legacy

1:55:28

Space Jam: A New Legacy

YouTube Movies

Vues

Je n'ai rien mangé pendant 7 jours...

19:53

QR Code - Groland - CANAL+

1:47

QR Code - Groland - CANAL+

Groland Le Zapoï

Vues 50 k